Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASSOCIATION ABCD'Air
Derniers commentaires
17 juin 2008

Salon des créateurs : Michèle Charvet nous présente "Il était une fois"

1830251513_1J'ai appris le boutis il ya 15 ans avec Mme GAUSSEN et à mon tour, j'ai transmis cette technique dans mon atelier ou dans certaines boutiques en France et à l'étranger. Puis, je me suis intéressée à d'autres techniques provençales d'où mon livre sur "Piqué Cordé" édité avec la Bibliothèque des Métiers. J'ai ensuite mélangé boutis et broderie traditionnelle.
La broderie rouge est venue après par simple envie de réaliser des petites choses pour mes petits enfants et j'ai eu l'idée de broder un conte de Noël que j'avais écrit pour eux. Depuis c'est une nouvelle passion et je ne m'arrête plus : c'est un vrai bonheur. Un modèle est présenté dans le dernier Marie Claire idées de mai.
Tous ces propos me semblent bien prétentieux car tenir l'aiguille est à la portée de toutes, sachez que bien de mes élèves ont dépassé le maître et je m'en réjouie car ceci veut dire que la relève est assurée.
Je présenterai des modèles de Boutis – Piqué Brodé et des Broderies rouges. Je viendrai avec mes livres pour le boutis et le piqué, ainsi que pour la broderie rouge car un numéro spécial "Mains et merveilles" sorti en mai est consacré à cette technique avec 20 modèles inédits qui seront exposés. Au plaisir de vous rencontrer toutes.
http://boutis.oxatis.com/

Publicité
Commentaires
ASSOCIATION ABCD'Air
Publicité
Newsletter
Archives
ASSOCIATION ABCD'Air
Publicité