Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASSOCIATION ABCD'Air
Derniers commentaires
23 avril 2010

Collection de paniers 2

30275665

A quelques articles d'ici, nous avions montré une première série de paniers issus de notre atelier. En voici une autre : nos brodeuses ont bien travaillé... et prennent des forces pour un nouvel atelier (lequel ? on ne sait pas encore...le plus difficile étant de faire un choix) !

Commençons par le travail de Catherine L, que l'on reconnaît bien à ses couleurs. Une broderie plus classique dans ses motifs garnit le fond, pas de poche, pas d'accessoires. Mais quelle patience pour installer toutes ces paillettes sur le pourtour et sur la poignée, et... quelle obstination pour réussir à les faire tenir !

P1040407b

Le panier de Brigitte, en rose et vert... il faut bien respecter ses traditions ? En plus, elle n'a presque que ça dans ses réserves... Fils Atalie Fougère et Pivoine sur une toile rose pâle. Accessoires classiques, coussin à ciseaux et carnet porte-aiguilles (pas terminé le jour de la photo), tout bête, et indépendants. Le petit plus, c'est le trie-fils rond, vu sur un blog (nathaliejo...), avec une rose en pâte Fimo trouvée un jour sur un salon. Romantique, la fille ? Noooon !

P1040412

En voilà une autre:  Elisabeth, tout en douceur, avec ce délicieux tissu aux tons fondus, une broderie raffinée en rose et gris, un panier peint en gris pâle. Des anneaux à fils en nacre, bien assortis, un galon vieil or, une poche et un coeur pique-épingles garnissent discrètement les côtés...Miam...

P1040430

Celui-ci est un cadeau : Véronique le destinait à sa soeur, le chanceuse ! Toile de Jouy et Vichy font ici bon ménage, dans un écrin en "vrai" bois. Coeur pique-épingles et petite poche de côté, pour couper le rythme, et faire un contre-point à la toile vert foncé du fond. Sur laquelle s'étale un texte qui ne gâte rien: avec ça, si on se demande encore ce qu'on va mettre dedans !

P1040410

Encore un message très clair, les motifs choisis par Ghislaine sont explicites ! Pas question d'être une vraie vendangeuse, de raisins, avec ça ! Tous les accessoires sont présents, le pique-épingles et la poche sont réalisés dans un tissu parfaitement assorti, et un joli choix de boutons garni le carnet à aiguilles et le dernier côté. Bonne idée, la dentelle pour souligner le bord de la poche !

P1040451

Voici celui de Claudette ! Son panier contient des raisins ! Très simple, avec juste un tissu imprimé et de la toile écrue, dans le ton du bois naturel. Mais le détail qui fait tout, c'est l'étiquette...!

P1040428

Il en reste un dans la collection de photos... celui de Christine M. Vous reconnaitrez sans doute le motif tiré de notre regretté magazine "De Fil en aiguille" mais traité dans le rose et blanc, on a une impression toute différente. C'est le côté créatif des brodeuses qui s'exprime là !

P1040332

Et encore...un !!! Mais pour celui-là c'est le panier mystère !!! On ne se souvient plus qui est la propriétaire, et s'il a été réalisé durant un atelier ! Mais en tous les cas c'est un panier de brodeuse trés réussi !!

103_0940

Découvrez maintenant avec vos yeux d'enfants devant le sapin...celui de Marie-Claude ! Fidèle aux traditions, elle a souhaité le broder sur le thème de Noël pour y déposer des petits chocolats au moment des fêtes de fin d'année. Elle a brodé une grille gratuite de chez Sof.

DSC07335

Publicité
Commentaires
M
Encore des merveilles, c'est en découvrant les magnifiques paniers sur votre blog que moi aussi je me suis dit : Pourquoi pas ?? Voilà je viens de le terminer et je vais l'offrir à une amie qui est très chère à mon coeur. Réaliser en gris 414 avec des motifs extrait d'une grille de Maryse. Est ce que vous souhaitez avoir une petite photo en avant première ?? Encore merci pour vos magnifiques ouvrages qui donnent toujours envie d'explorer le monde des petites XXX, cartonnage et peinture, amicalement, mamievette.
Répondre
G
Je suis en pré-retraite et je viens de découvrir votre blog !<br /> quel talent, je n'en reviens pas !<br /> Je suis belge et j'ai ma meilleure amie en Alsace, qui brode divinement;pourriez-vous m'indiquer ou acheter un de ces magnifiques paniers de brodeuse, j'aimerais beaucoup lui faire ce cadeau original.<br /> Encore toutes mes félicitations ; et merci d'avance pour votre réponse<br /> <br /> Gilberte Cambier<br /> Mons Belgique
Répondre
E
Tous plus jolis les uns que les autres !<br /> Quel beau travail ! bravo !<br /> <br /> Edwige
Répondre
L
Bravo et félicitations. Ces paniers sont tous pleins d'originalité de création et d'harmonie.<br /> Je vais certainement me lancer et m'inspirer de toutes ces créations plus belles les unes que les autres.<br /> Encore bravo à toutes<br /> Laulinette
Répondre
C
Bravo ils sont tous très beaux!!
Répondre
ASSOCIATION ABCD'Air
Publicité
Newsletter
Archives
ASSOCIATION ABCD'Air
Publicité