Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASSOCIATION ABCD'Air
Derniers commentaires
14 juin 2010

Présentations 5

25135746_p

Vite, vite, vite le temps presse... le salon ouvre ses portes vendredi à 14heures, nous vous présentons 3 nouveaux créateurs : régalez-vous !!

Nimuë : Annaïck

Nimu__2

Dans quelle région vivez-vous ?
Brocéliande en Bretagne

Quelle est votre formation d'origine ? Avez-vous exercé votre métier avant de vous tourner vers la création, ou votre activité pour les brodeuses ?

J'ai été prof de danse, prof d'arts plastiques, directrice du Centre de l'Imaginaire Arthurien au château de Comper-en-Brocéliande. Prof de danse parce j'ai commencé à 4 ans et que j'étais chorégraphe pour l'Université de Haute-Bretagne, prof d'arts plastiques parce que maîtrise d'arts plastiques, et enfin directrice de centre culturel parce que 3ème cycle d'ingénierie culturelle.

Quand et avec qui avez-vous appris la broderie ?

Seule, il y a 10 ou 11 ans. Mais je remercie une de mes collègues du château de m'avoir montré des sujets de point de croix, ce qui a ouvert la brèche...

Pratiquez-vous d'autres arts du fil : tricot, crochet, couture, dentelle...?

tricot et canevas à l'adolescence. Puis découverte magique de la couture en fac. Création de costumes pour des particuliers et des expositions. D'ailleurs Nimuë c'est broderie ET costumes.

Pratiquez-vous d'autres activités artistiques : peinture, musique...?

Mon plaisir c'est de pratiquer assidument l'imaginaire et l'esthétique. Pour cela rien de tel que d'aller se perdre, en costume, dans des paysages et d'être ainsi dans un imaginaire vivant.

Nimu__s_pia

Info complémentaire : Annaïck aura ses toutes dernières nouveautés à présenter à Noizay...avis aux amatrices !

43030834_p

L'r de rien : Gwen

l_r_de_r

Dans quelle région vivez-vous ?

Bien qu'originaire de Saint Malo je vis et me plais en Bourgogne depuis presque 30 ans.

Quelle est votre formation d'origine ?

Maître Nageur Sauveteur

Avez-vous exercé votre métier avant de vous tourner vers la création, ou votre activité pour les brodeuses ?

Je l'exerce toujours, la broderie n'est venue que plus tard en complément.

Quand et avec qui avez-vous appris la broderie ?

Au contact de mes amies du Point de Croix Bourguignon qui ont été et sont toujours  de bon conseil et surtout un moteur de motivation formidable.

Pratiquez-vous d'autres arts du fil : tricot, crochet, couture, dentelle...?

Je me suis tournée vers des petits bricolages et surtout le cartonnage pour présenter mes ouvrages de diverses manières. La couture a encore beaucoup de secret pour moi mais j' aime tenter des associations de tissus  pour un sac ou une autre bricole.

Exclusivité : Des nouveautés seront à découvrir au salon. Une nouvelle collection "Vie de Château", et un petit nouveau dans la collection "Berlingot".

43030834_p

L'atelier des fées brodeuses : Marie

DSC00070

Dans quelle région vivez-vous ?

à Lyon depuis toujours, déménagement prévu dans le Revermont ( càd dans l'Ain limite Jura à un peu plus d'une heure de Lyon )

Quelle est votre formation d'origine ?

études de droit et analyse financiere

Avez-vous exercé votre métier ? avant de vous tourner vers la création, ou votre activité pour les brodeuses ?

oui pendant une vingtaine d'années


Quand et avec qui avez-vous appris la broderie ?

avec ma grand mere


Pratiquez-vous d'autres arts du fil : tricot, crochet, couture, dentelle...?
 

aucun ; je déteste tricoter, je déteste coudre (meme si je sais faire :)

Pratiquez-vous d'autres activités artistiques : peinture, musique...?

dessin beaucoup, aquarelle un peu. Tres envie de me remettre à la peinture à l'huile pour des miniatures naives : j'avais abandonné il y a longtemps cette technique pour des raisons d'allergie mais il existe desormais des produits que je devrais pouvoir utiliser sans problemes ou avec moins de problemes

Nouveautés : trousse normande Mathilde, trousse Jardin italien - et d'autres modeles à venir sur ce thème du jardin italien, band sampler Mariage d'amour,

43030834_p

affiche_ABCD_Air___la_crois_e_des_fils_2010

Publicité
Commentaires
E
Bon salon, à samedi .<br /> <br /> Bises à toutes .
Répondre
C
..pour les derniers préparatifs, je suis sûre que ce salon sera encore une belle réussite!!!<br /> Je vous embrasse bien fort, Marie et Sophie!!!<br /> Clarélis
Répondre
B
On ne peut présager que du meilleur pour votre salon!!!<br /> Bon amusement!<br /> Bisous-bisous...
Répondre
C
oh que de beau monde encore!!! j'ai le blues de ne pouvoir y aller.... bisous à ttes ces talentueuses creatrices et à vous aussi les brodeuses...
Répondre
C
Merci pour ces petits détails croustillants sur ces fameuses créatrices !
Répondre
ASSOCIATION ABCD'Air
Publicité
Newsletter
Archives
ASSOCIATION ABCD'Air
Publicité