Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASSOCIATION ABCD'Air
Derniers commentaires
16 juin 2010

Dernières présentations

35145758

Dernières présentations....oui oui l'effervesence est à son comble ! Dans 2 jours le salon ouvre Enfin ses portes pour accueillir des créatrices délicieuses (bcp d'entre elles nous présenterons leurs nouveautés en exclu à Noizay) et pour vous recevoir avec beaucoup de plaisir. Amies bloggeuses et amies de clubs surtout n'hésitez pas à vous faire connaitre.

Il était une fois : Michèle Charvet

il__tait_une_fois

Dans quelle région vivez-vous ?

Après avoir beaucoup circulé, nous vivons dans la Sarthe depuis 1989

Quelle est votre formation d'origine ? Avez-vous exercé votre métier avant de vous tourner vers la création, ou votre activité pour les brodeuses ?
Avant de suivre mon mari en Suède, je travaillais comme déléguée médicale pour un laboratoire pharmaceutique à Paris.

Quand et avec qui avez-vous appris la broderie ?

C'est en 1989 que j'ai entendu pour la première fois parler de patchwork tout d'abord puis de boutis. J'ai ouvert une boutique à paris près de Tour Eyfel en 1994 et  C'est avec Mme Gaussen que j'ai appris et me suis pationnée pour le boutis provençal puis le piqué cordé (j'ai d'ailleurs écrit 2 livres sur cette dernière technique, l'un avec la Bibliothèque des métiers en 2001 et l'autre avec les éditions de saxe en 2009) le piqué cordé était totalement oublié.

J'ai appris la broderie traditionnelle comme beaucoup avec ma maman, à l'école, toute seule et j'ai écrit un livre pour les éditions de saxe qui s'appelle la broderie facile - ce qui m'a donné l'envie d'é&crire des histoires à broder comme "Nous on part à la campagne" ou "Le Père Noël m'a oublié".

Aujourd'hui avec ma 2ème fille (j'en ai trois) Caroline, Camille et Emmanuelle, donc c'est avec et grace à Camille qui en a eu l'idée nous avons créer une petite collection de tissus "du fait maison" car si nous dessinons et mettons en scène, c'est mon mari qui imprime. Notre collection s'appelle "Mèr'Chèle et Cafille" - n'hésitez pas à visiter notre blog via notre site www.boutis.com on s'y amuse beaucoup

Pratiquez-vous d'autres arts du fil : tricot, crochet, couture, dentelle...?

J'adore les tissus et avoir une aiguille à la main, pour broder, pour coudre, j'adore aussi tricoté, j'adore le point compté, j'adore tout quoi, mais je ne peux tout faire hélas.

Pratiquez-vous d'autres activités artistiques : peinture, musique...?

Ce que j'aime faire - des tas de choses - écrire des histoires pour les enfants que je raconte à mes 4 petits enfants c'est un bonheur.

dessiner - et depuis peu je découvre les joies du jardin une vraie source d'inspiration pour écrire de jolies nouvelles histoires.........

à suivre.

Sinon, oh la la que je suis gourmande .... si vous voyez ce que je veux dire

43030834_p

Véronique Maillard

Vero_M

Dans quelle région vivez-vous ?

En région parisienne (78)

Pratiquez-vous d'autres arts du fil : tricot, crochet, couture, dentelle...?
Oui je pratique le tricot , le crochet, couture, patch, cartonnage

Pratiquez-vous d'autres activités artistiques : peinture, musique...?
Non je ne pratique plus un autre sport mais j'adore la danse orientale et la danse de société

Actualités en septembre : réédition des livres Sajou passion des alphabets anciens, lettres entrelacées,et la compilation des mes 3 premiers livres de chez Flammarion

V_ro_M

43030834_p

Des histoires à broder : Sylvie Castellano

Sylvie_1

Dans quelle région vivez-vous ?

yvelines

Quelle est votre formation d'origine ?

ecole de pub, instit, hotesse de l'air, parcours pour le moins varié !


Avez-vous exercé votre métier avant de vous tourner vers la création, ou votre activité pour les brodeuses ?

j'ai commencé avec les livres puis après je me suis tournée vers la création de kits en cartonnage et au point de croix


Quand et avec qui avez-vous appris la broderie ?

j'ai appris toute seule dans les années 80 avec le livre de Régine Desforges (toile à canevas plastique et 6 brins de mouliné, ah bon fallait dédoubler???)

Pratiquez-vous d'autres arts du fi l: tricot, crochet, couture, dentelle...?

couture et cartonnage

Pratiquez-vous d'autres activités artistiques: peinture, musique...?

non

Actualités : sorties de nouveautés, d'un livre..toujours un en cours peut être le tome 2 du linge ancien

Sylvie_2

43030834_p

Natur'Elle : Pascale Collin

naturelle1

Dans quelle région vivez-vous ?

Indre et Loire

Quelle est votre formation d'origine ?

Bibliothécaire-documentaliste puis banque

Avez-vous exercé votre métier avant de vous tourner vers la création, ou votre activité pour les brodeuses ?

Eh oui ! 2 ans biblio et 7 banque

Quand et avec qui avez-vous appris la broderie ?

Un peu avec ma grand-mère et beaucoup par moi même

Pratiquez-vous d'autres arts du fil : tricot, crochet, couture, dentelle...?

Tout ça sauf dentelle et plus broderie blanche

Pratiquez-vous d'autres activités artistiques : peinture, musique...?

Il vaut mieux pas...

naturelle2

43030834_p

Le Lin d'Isabelle

le_lin_d_isabelle1

Dans quelle région vivez-vous ?

Je vis en Picardie, tout près de Château-Thierry, ville natale de Jean de

La Fontaine.

Quelle est votre formation d'origine ?

J’ai fait de la comptabilité pendant 17 ans dans une boite de transport routier : pas vraiment l’endroit où l’on peut exprimer sa féminité…

Avez-vous exercé votre métier avant de vous tourner vers la création, ou votre activité pour les brodeuses ? Quand et avec qui avez-vous appris la broderie ?

J’ai toujours aimé faire des activités manuelles, et en feuilletant un magazine de point de croix dans un kiosque, je me suis dit « pourquoi pas essayer ? ». C’est donc toute seule comme une grande que je me suis lancée, il n’y avait personne dans mon entourage à l’époque qui pratiquait ce loisir… depuis c’est une véritable passion et j’ai contaminé une grande partie des amies qui m’entourent.

Pratiquez-vous d'autres arts du fil : tricot, crochet, couture, dentelle...?

Avant la broderie, il y avait le tricot, la couture… depuis la broderie et surtout depuis que je créé mes propres modèles, il n’y a plus beaucoup de temps pour d’autres techniques...

Pratiquez-vous d'autres activités artistiques : peinture, musique...?

Tous les jeudis soirs je me réserve deux heures de cours d’aquarelle… sauf quand c’est la veille d’un salon. Je dessine depuis toute petite, mais toujours au crayon de mine ou à l’encre noire… maintenant je vois la vie en couleur.

le_lin_d_isabelle2

52175819_p

Ainsi s'achève la présentation des créateurs mais d'autres encore sont à découvrir ce we : Au fil de l'Yère, Coeur à prendre, le lin d'Isabelle, Monique Floch', le jardin d'Emilie

Un reportage (au moins) vous fera partager notre week-end et nos rencontres !

affiche_ABCD_Air___la_crois_e_des_fils_2010

41824440_p

Publicité
Commentaires
P
moi aussi j'ai hate de voir les photos suivantes, ça s'annonce plutot bien, une belle journée à venir <br /> biz
Répondre
S
mais la seule adresse que j'ai, c'est celle du blog, on m'a dit de contacter Sophie pour dans 2 ans, mais je n'ai ni numéro de téléphone ni adresse mail!<br /> Sylvie (09 52 57 01 14)
Répondre
G
j'attends avec impatience les comptes-rendus et photos pour voir ce salon 'à taille humaine' bien trop loin de mon sud mais que certaines de mes amies fréquentent
Répondre
D
Bravo et merci à vous toutes pour l' organisation.....ce salon était un vrai moment de bonheur......
Répondre
P
Merci pour cet article passionnant!
Répondre
ASSOCIATION ABCD'Air
Publicité
Newsletter
Archives
ASSOCIATION ABCD'Air
Publicité