cbientotnoe

Dimanche, c’était Noël avant Noël pour ABCD’Air. Que la fête commence !

P1000540_2

Chaque année, nous avons l’habitude de nous retrouver pour un goûter avant les fêtes. Nous avons la chance d’avoir dans notre commune un château faisant partie d’une chaîne de relais à étoiles, et qui a bien voulu nous réserver un après-midi d’exception. La première fois, c’était pour notre cinquième anniversaire. Depuis, le rendez-vous se renouvelle presque d’office...

P1100890_2

Pour que les réjouissances soient encore plus belles, nous invitons une créatrice à partager ce goûter...et à nous montrer ce qu’elle fait, histoire de nous offrir un cadeau supplémentaire... Cette année nous avons reçu Marianne Byrne-Goarin, et cela a été un enchantement, oui, oui ! Peut-être connaissez-vous son travail, à base de feutrines. Plaids, objets en trois dimensions, petits tableaux, coussins, un calendrier de l’avant, un jupon de sapin , dans lesquels elle mêle facilement feutrine et tissu, patchwork et broderie, ses créations sont gaies, colorées, cosy, chaleureuses, country, il suffit de voir son stand...Et elle a pensé aussi aux accessoires : des fils pour broder, des galons assortis, des gros boutons de bois...Inutile de vous dire que nous avons fait d’amples provisions, c’était trop tentant !

P1100800_2

P1100801_2

Ce qu’il faut dire aussi, c’est le plaisir de cette rencontre. Marianne est une personne char-man-te !

P1100817_2

Disponible, patiente, toute douce, elle a conseillé, cherché, assorti des couleurs, répondu aux questions, expliqué sa démarche de créatrice... D’autant plus que, j’ai oublié de vous le dire, nous avions toute une journée à notre disposition, eh oui ! C’est dès le matin que nous nous retrouvons, afin de recevoir tranquillement notre invitée, de faire connaissance, de l’installer.

Ensuite nous partageons le vin chaud et un repas pour lequel chacune d’entre nous a préparé un bon petit plat...le buffet est toujours impressionnant, nous coupons de toutes petites parts pour goûter à tout, gourmandes que nous sommes ! Et c’est un excellent temps de bavardages.

La journée se termine donc dans ce fameux château, où nous sommes royalement reçues ! Un superbe décor, nouveau à chaque fois, il y a le plaisir de cette découverte aussi. Nous sommes installées dans une salle à l’ambiance feutrée, raffinée, tables juponnées et fauteuils pour tout le monde .

P1100851_2

P1100887

Quant aux desserts qui nous sont servis, aaah ! Cette année encore, nos papilles ont été gâtées : je n’ai pas les noms officiels, mais je vais essayer de décrire.

P1000569

Une verrine, avec un riz au lait et au chocolat, accompagné de quartiers de mandarines ; puis une mousse à la mangue, petits morceaux de fruits,  nappée de sauce. Plaisir des yeux aussi...

Quand je vous disais, que c’était Noël avant Noël !