42290234_p

Nous y voilà, nous lançons officiellement le sal "Pochette de brodeuse ABCD'Air" avec ce post.

Avant de "sauter" sur votre toile, votre aiguille à la main...lisez bien les instructions.

Petits rappels :

Notre pochette est composée de 2 parties. La partie pochette en elle même comporte 3 grilles et la partie rabat 1 grille. Vous aurez à réaliser aussi la partie intérieure qui est composée d'accesoires que vous aurez le choix de faire en tissu, toile à broder ou feutrine.

Les consignes seront données au mois (en début de mois) par l'intermédiaire du blog ou de l'abonnement à la newsletter de l'association. Certains fichiers seront téléchargeables sur le blog et seront retirés ensuite. Nous n'enverrons pas de fichier par mail sur vos boites personnelles.

Ne paniquez pas sur le fait de ne pas pouvoir tenir les délais....le but étant, bien sûr, de finir son ouvrage même si vous ne tenez pas les délais. Ne craignez pas le fait d'avoir des objectifs à tenir....ils sont glissants : l'important étant d'aller au bout du projet.

1er OBJECTIF : le bâti !

bati1

La première chose à faire est de choisir votre toile.

Nous vous proposons de bâtir et broder les grilles du SAL (pochette + rabat) à la suite sur une longue bande.

Nous parlerons toujours en nombre de points quelque soit votre toile aïda, lin ou étamine, que vous brodiez en 1 fil ou en 2 fils nous aurons toujours le même nombre de points.

Prévoyez votre marge de couture tout autour 1.5 à 2cm.

Vous avez téléchargé le fichier comportant les dimensions du sal, voici celui qui vous permettra de commencer votre bâti b_ti_sal_pochette_ABCD_Air_version_pdf

P1010973

Sur cette photo vous avez les 3 parties de la pochette,  droite vous batirez la partie rabat ou sur un autre morceau de toile.

bati2

Vous pouvez batir votre toile en 2 parties si votre toile ne vous permet pas de batir tout à la suite. Vous séparez ainsi votre pochette du rabat, vous prenez bien en compte les dimensions de chaque partie et pensez bien dans ce cas aux marges autour.

BATIR n’est pas très agréable et ce n'est pas ce que nous préférons... mais pour un projet comme celui-ci, c’est indispensable… Armez-vous de courage ! Bâtissez de façon précise selon les instructions suivantes.

Vous ferez le bâti en deux temps, d’une part la base d’autre part le rabat. !!!!! Attention la hauteur du rabat est  plus haute que les parties de la pochette afin qu’au montage couture le rabat soit au même niveau que les autres parties brodées.

VIE DU SAL :

Une dernière chose nous vous demandons d'être indulgentes envers nous, c'est notre 1er sal !

N'omettez pas de mentionner l'origine de notre sal : le blog de l'association http://abcdair.canalblog.com/ dans vos articles.

Surtout faites nous partager vos avancées, nous sommes impatientes de découvir votre bâti et le choix des toiles et coloris.