Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASSOCIATION ABCD'Air
Derniers commentaires
26 avril 2012

Salon des créateurs 2012 : Présentations n°2

muguet

 

Nom de la marque / nom du créateur : CARNET DE BRODERIES, Charline Segala

TRICOT

Activité(s) pratiquée(s) (mercerie, création de grilles…..) : Créations de kit et fiche de broderie traditionnelle. Créations de kit et fiche de point de croix.  Mercerie : rubans, galons, boutons, charms et quelques tissus (lin, métis)

Date de la création : Il y a 7 ans

Quelle a été votre motivation (passion, études de beaux arts..) :

Études : maîtrise d'arts plastiques PARIS, diplôme de styliste école ESMOD NICE.

Motivation et passion : dessiner , c'est comme ça que je suis arrivée à la broderie, et les tissus !!! surtout anciens

Couleurs et matières de prédilection :

Le lin, le métis ancien, avec du rouge, pour moi c'est le 321, et l'écru, c'est le mariage parfait !!! Ensuite j'aime aussi beaucoup travailler la couleur, inspirée de tissu à fleurs ancien que je collectionne.

Aurez-vous des nouveautés pour le salon de Noizay :

Oui j'aurais des nouveautés à Noizay qui ne sont pas encore complètement terminées, j'y travaille !!!!

 COEUR_D_ATELIER

Adresse de votre boutique, blog ou site internet :

Site Internet : www.carnetdebroderies.com

noeudrose

 

 

Nom de la marque/ du créateur : Le Comptoir d’Eugénie, et Jolis Points et Cie (Catherine Lecointe).

photo_salon

Activités pratiquées : kits et fiches de cartonnage, couture ; vente de mercerie créative (bobines en bois, tissus, galons…) pour Le Comptoir d’Eugénie.

Date de Création : avril 2010

Quelle a été votre motivation : Passionnée par la broderie et le cartonnage, j’ai donné des cours pendant plusieurs années pour une association, et c’est après un changement de région que j’ai décidé de me lancer en créant mes propres kits sur internet. Et très vite, je me suis tournée vers les salons pour aller au-devant de ma clientèle, car le manque de contact sur un site ne me convenait pas.

R0011005

Couleurs et matières de prédilection : Ma matière de prédilection est bien sûr le lin, mais je travaille aussi beaucoup le métis.

Je suis plutôt attirée par les couleurs douces, le bleu, le rose, le beige, le blanc, le gris et un peu de rouge.

Aurez-vous des nouveautés pour le salon de Noizay :

Par respect pour ma clientèle, j’essaie de faire chaque mois une nouveauté en couture, en cartonnage et en broderie, j’aurai donc forcément des nouveautés pour le salon de Noizay.

oiseau_cage_gd

Et pour terminer, les adresses de mes sites internet : 

www.comptoireugenie.com et www.jolispoints.com

 

 

Publicité
Commentaires
I
encore de belles tentations pour la fin juin !!!<br /> <br /> beau W.E. à toutes
Répondre
F
merci beaucoup pour ce partage ces adresses !!!<br /> <br /> je craque pour "carnet de broderie"<br /> <br /> vous avez pu voir des merveilles<br /> <br /> bon we
Répondre
F
Quelle bonne idée ces présentations de créatrices ! D'autant que ce sont des "inconnues" pour moi, d'où mon intérêt puisque la découverte est une de mes motivations lors de mes voyages sur cette toile . A bientôt, natur'Lment.
Répondre
V
Bravo, joli nouveau reportage.......superbe!
Répondre
M
Ce sac à tricot est superbe et les coeurs très raffinés.<br /> <br /> Dommage que ce salon soit loin de chez moi !<br /> <br /> Bises.
Répondre
ASSOCIATION ABCD'Air
Publicité
Newsletter
Archives
ASSOCIATION ABCD'Air
Publicité