Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASSOCIATION ABCD'Air
Derniers commentaires
28 mai 2012

Salon des créateurs : Présentations 6

 41570095_p

 

Nom de la marque / nom du créateur

Des Histoires A Broder a vu le jour il y a 7 ans suite à la parution de nos premiers livres. 

 dhab

Activité(s) pratiquée(s) (mercerie, création de grilles…..) :

Créations d'ouvrages au point de croix et de cartonnage brodé, puis vente de tissus pour donner vie aux cartonnages !

dhab3 dhab4


Quelle a été votre motivation (passion, études de beaux arts..) :

Brodeuse et passionnée de loisirs créatifs j'ai décidé de tenter ma chance et de partager autour de mes passions.

 

dhab2 


Couleurs et matières de prédilection :

J'aime travailler le lin et le linge ancien. La broderie rouge et le charme d'antan sont mes pincipales caractéristiques mais depuis quelques temps, je me suis essayée aussi au patch, au point lancé et à des ouvrages plus modernes et plus colorés (mais toujours avec un petit côté rétro!)


Aurez-vous des nouveautés pour le salon de Noizay :

J'aurai des nouveautés pour le salon de Noizay ainsi que le n°3 de notre petite parution "Histoire de filles" !

dhab1

Adresse de votre boutique, blog ou site internet :

www.deshistoiresabroder.com site

http://histoireabroder.canalblog.com/ blog

noeudrose

 

 

Nom de la marque / nom du créateur : Pois de senteur

DSCN3315

Activité(s) pratiquée(s) (mercerie, création de grilles…..) : tissu,créations de pochettes ,sac ,broderies traditionnelles

pds3

pds2

Date de la création : decembre 2009

Quelle a été votre motivation (passion, études de beaux arts..) : j' étais fleuriste puis j' ai eu une petite mercerie (qui n' existe plus !) et avec une amie nous avons fondé " pois de senteur"

Couleurs et matières de prédilection : le lin, les tissus à pois que nous affectionnons particulierement.

pds1

Aurez-vous des nouveautés pour le salon de Noizayoui,je prépare un petit sac brodé et une pochette à aiguille.

Adresse de votre boutique, blog ou site internet http://poisdesenteur.canalblog.com/


noeudrose

 

Nom de la marque / nom du créateur : Rouge petit coeur / Myriam Rouvière

Photo_2022


Activité(s) pratiquée(s) (mercerie, création de grilles…..) : création d'accessoires en faïence pour agrémenter les ouvrages : boutons, coeurs, oiseaux, papillons, initiales...

Date de la création : 2003

Quelle a été votre motivation (passion, études de beaux arts..) : Au départ, l'envie de faire quelque chose de mes mains, j'ai d'ailleurs commencé par peindre, décaper, patiner à la maison. Un déclic s'est produit quand j'ai découvert la mosaïque d'assiettes anciennes, avec le plaisir de chiner tous les week-ends. Vaisselle mais aussi tissus, boutons et dentelles j'ai beaucoup amassé ! C'est grâce aux premières brodeuses rencontrées sur un salon que la gamme de petites pièces prévue pour la mosaïque s'est adaptée à l'art du fil et que mes trouvailles de brocante sont devenues empreintes sur la faïence.


Photo_19200

Photo_2767 Photo_19233

Couleurs et matières de prédilection : Les tons fanés, vieillis, nuancés... couleur lin et rose violine dans un esprit romantique et un peu vintage. Et du rouge bien sûr, incontournable pour les brodeuses ! J'aime bien marier la faïence au bois patiné, aux tissus anciens, à la dentelle.

Aurez-vous des nouveautés pour le salon de Noizay : Oui, de plus c'est la première fois que nous y serons.

Photo_19186

Adresse de votre boutique, blog ou site internet : www.rougepetitcoeur.canalblog.com


ABCD_Air_affiche_salon_2012


41824440_p


 

Publicité
Commentaires
I
j'adore ces créatrices !!!!!!!!!<br /> <br /> belle soirée
Répondre
F
Comme toujours, rien que des choses qui donnent des regrets de ne pouvoir s'y rendre!!
Répondre
F
Toutes ces créations sont vraiment magnifiques, quelle beauté.
Répondre
M
j'aime beaucoup ces broderies et cartonnage
Répondre
Z
vivement la fin juin....<br /> <br /> a bientot <br /> <br /> françoise
Répondre
ASSOCIATION ABCD'Air
Publicité
Newsletter
Archives
ASSOCIATION ABCD'Air
Publicité