noel1

 

Les traditions, ça se respecte ! Surtout celle-là, gourmande et brodée, pour nous brodeuses…

Donc, en ce dimanche de décembre, nous voici réunies pour passer une bonne journée ensemble, fêter un peu Noël avant l'heure.

Pour commencer, c'est l'effervescence du plaisir que l'on connaît toujours à décorer une salle… Nappes « ad hoc », guirlandes, pour le repas.

P1430258

 

Mais aussi installation d'un coin pour recevoir notre invitée, notre premier cadeau de Noël, avouons-le !

Nous recevons en effet aujourd'hui Jenifer Lentini, la créatrice de Une Croix le Temps d'un Thé. Quel régal !

P1430277

Elle est venue avec ses jolis modèles tout en finesse, ses couleurs toutes douces, ses motifs délicats… Sans oublier les cadres que lui fabrique son père, qui était là lui aussi. Bien, alors, que voulez-vous, la brodeuse est faible… elle a craqué… elle a rempli son panier !

 

P1430265 

P1430262

 

Les achats sont interrompus, nous passons à table. Les brodeuse ont déployé d'autres talents, ceux de cuisinière…

Pour commencer : dégustation du "traditionnel" vin chaud préparé par Alain et Josué.

P1430275

P1430276

Comme c'est Noël, les recettes sont assorties ! Velouté de champignons, crumble de tomates, tarte aux Saint-Jacques, suivis de fromages de chèvre tiédis ; ensuite, les desserts, fondants marron-chocolat, biscuits de Noël, tarte au chocolat, gâteau de potimarron… Ouf, on ne peut plus bouger !

 

P1430279

P1430281

P1430284

 

Plus bouger ?

 

P1430280

 

 

Mais si, il reste de l'énergie pour… retourner là, de l'autre côté de la salle, Jenifer a à peine le temps de finir son café… Mais elle a eu tout de même celui de nous parler d'elle, de son travail, de ses créations, pendant le repas. Nous l'invitions aussi pour ça, faire connaissance avec elle, découvrir le côté passionné de la création ! 

jenifer_l

A 15 h 30, on ferme boutique. C'est le moment de rejoindre le château, où nous sommes attendues pour un fabuleux goûter, comme toujours.

 

P1430287

 

 

P1430291

 

Mais, nous sortons à peine de table ! Mais si, mais si, on peu en mettre encore , surtout d'aussi bonnes choses ! Tarte fine feuilletée aux pommes, et mousse à la pistache sur un biscuit craquant…

 

P1430295

 

NOEL_2014

NOEL_20141

L'accueil est toujours aussi agréable, le château a revêtu sa robe de Noël, à l'extérieur comme à l'intérieur. Nous aimons parcourir les salles et découvrir les nouvelles idées des décorateurs…

 

deco

deco1

La journée se termine, il faut tout ranger, nos invité doivent rentrer… Mais nous sommes comme des enfants, la magie est encore dans nos yeux et dans nos coeurs ! Bonnes fêtes de fin d'année à tous...”