Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASSOCIATION ABCD'Air
Derniers commentaires
6 juin 2015

Festival : les présentations suite 2

 

Capture

 

Je me présente : Isabelle DAUCHEZ, j'ai 46 ans…enfin presque 47 ans, heureuse maman de 3 filles, Emilie, Camille et Julie. « Le Lin d'Isabelle » est né de ma passion pour le point compté en novembre 2006…

1

L'occasion pour moi de broder mes petits personnages préalablement dessinés ou peints, d'habiller les lapins en robes à pois, les chatons en culottes courtes, les souricettes en ravissants petits costumes… j'aime à les broder dans des couleurs fanées et toujours sur de la toile de lin, matière naturelle que j'affectionne tout particulièrement. L'enfance... c'est dans ce thème que je laisse vagabonder mon imagination.

 

2

Ma ville natale : Château-Thierry, dans l'Aisne, en Picardie. C'est aussi la ville natale de Jean de la Fontaine, célèbre fabuliste qui a plus ou moins bercé notre enfance et dont j'ai emprunté quelques textes que j'ai brodés et illustrés.

Les années passent mais la passion reste, et de nombreux petits personnages  attendent que mon aiguille les brode … A bientôt !

Vous pouvez suivre mes créations sur http://lelindisabelle9.wix.com/lelindisabelle

 

3

Isabelle

 

vichy_ruban_rose_010109

CARNET DE BRODERIES

Charline SEGALA

 

WP_20150209_10_08_29_Pro

 

Au fil des années mon travail de broderie n’a cessé d’évoluer, grilles de point de croix pour DMC  dans un premier temps, mon amour pour le dessin m’a ‘ aiguillée ‘  vers la broderie traditionnelle.

WP_20150209_10_19_47_Pro

Les cœurs, les portes bonheur, les fleurs, le linge ancien et les années 1950 sont toujours des sources d’inspiration, quand à la couleur c’est évidement lié au sud de la France, lumineux et coloré, et à GRASSE ou je vis .
Le jeffytex  , il y a 5 ans, et le tissu appliqué  m’ont permis d’aller vers une création différente de petits objets de brodeuse et de la vie quotidienne, présenté sous forme de fiche patron.

decembre_chic

Noizay est un salon que j’affectionne  tout particulièrement, ce fut le premier !!!!!
Et c’est avec une grande joie que je reviens dans cette jolie région, retrouver ce club 5 étoiles.

dans_la_valise

 

vichy_ruban_rose_010109

 

L'atelier du point compté

La Daguenière

1photo

Région.  Anjou

Année de création 1996

photo_4

Nombres d adhérentes. 28.  
Jour de rencontre.  2fois par mois

photo_2

photo_3

Fonctionnement   Expo tous les 3ans.  Prochaine en 2018
Ouvrages à thème   Un à chaque rentré en sept.  Pour l assemblée générale. Fait pendant nos vacances.  

  

vichy_ruban_rose_010109

 

Jura_Point_de_Croix

Jura Point de croix est une association loi 1901 créée en octobre 1996

Nous sommes dans le dépt du Jura
20 adhérentes en 2015
Les réunions : tous les mercredis de 14h30 à 19h
 
En dehors de nos réunions, quelques ateliers internes sont proposés (couture, broderie traditionnelle, feutrine pour Noel, cartonnage débutantes...) ainsi que des journées d'échanges avec d'autres clubs, des sorties salons/expos... Tout ça en fonction des envies et des saisons !
 
Après 5 expositions à notre actif, il devenait difficile de remplir une salle avec nos ouvrages personnels  de moins en moins de tableaux et de plus en plus de petits objets brodés )  d'où l'idée d'organiser  notre 1er Festival international de la Broderie en juin 2012 ! Quelle révélation, quel plaisir de rencontrer d'autres clubs de divers horizons !! Ce fut un bel échange et c'est avec joie que nous renouvelons cette manifestation les 6 et 7 juin 2015 !!! 

102308894

JPC se déplace aussi au fil des invitations :  2 fois en Italie, plusieurs fois à Champ sur Drac pour soutenir une association autiste... 

Jura_Point_de_Croix_Dole_2012

 
Et très bientôt à Noizay pour ce premier festival de brodeuses en Touraine... d'avance merci à toutes les adhérentes d'ABCD'Air !
 
coordonnées de JPC :
Jura Point de Croix 22 boulevard Wilson 39100 Dole Tél 0384827213  clubjpc@gmail.com 

vichy_ruban_rose_010109

Pour finir, nous voulons remercier infiniment toutes celles qui ont relayé l'affiche du Festival sur leur blog.

Votre aide est précieuse : un grand Merci !!!

ABCD_Air__Affiche_Festival_de_Brodeuses_en_Touraine_2015

Publicité
Commentaires
E
superbe présentation. J'aimerais bien avoir l'adresse de cette salle. j'habite à Tours !<br /> <br /> <br /> <br /> merci
Répondre
V
joli présentation pour l'expo, dommage que je sois loin de tout cela. bons préparaifs à toutes. Bisous Vallou la normande.
Répondre
ASSOCIATION ABCD'Air
Publicité
Newsletter
Archives
ASSOCIATION ABCD'Air
Publicité