Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASSOCIATION ABCD'Air
Derniers commentaires
15 avril 2016

Mme La Fée

95626758_to_resize_150x3000

 Nous commencons ce jour, la présentation des créateurs présents lors de notre prochain salon de Juin à Noizay. Nous espérons que cela vous permettra de faire une peu plus connaissance avec ces professionnels et de vous décidez à venir les rencontrer en Touraine.

Madame la Fée…

                                                           stand_madame_la_fee

C’est celle que l’on appelle pour nous faire passer dans un autre monde,

un monde magique où tout est possible, beau, bon et doux…

Ce qu’il y a de magique c’est qu’au retour de ce voyage, nous pouvons réaliser que ce monde est là,

a toujours été là, mais que nous ne l’avions simplement pas découvert…

La Broderie est Madame la Fée, elle a le pouvoir de nous ouvrir un monde étonnant et vraiment magique…

J’aime beaucoup la nature et la simplicité, Les saisons, les objets quotidiens...

Mais j’aime aussi les moments partagés, la magie, tout ce qui enchante, les Histoires…

Je crois que cela se lit facilement au fil de mes modèles…

Mon coeur et mon esprit sont vivants dans un environnement naturel…

Particulièrement dans le monde végétal : ce monde est tellement changeant, pétillant, intense et coloré…

À la fois silencieux et chantant…

***

J’ai poursuivi mes études dans une petite Ecole d’Arts Graphiques, qui n’existe plus aujourd’hui et, vous n’allez pas le croire…

Cette école s’appelait « Ecole rue Madame » car elle était située au n°6 de la rue Madame à Paris !

Quant à l’envie de créer mes propres modèles…

C’est simple, j’essaie toujours de faire par moi-même ce qui me fait envie…

 

***

Toute petite, c’est le linge brodé des grand-mères qui m’a d’abord émerveillée, je trouvais que

ces torchons et ces draps venaient d’un monde magique que des mains de jeunes filles

avaient fait apparaître ici, presque par erreur, tellement c’était beau et émouvant.

Aujourd’hui encore mon coeur s’arrête toujours quelques secondes quand mes yeux se posent sur un chiffre brodé…

À l’époque ce n’était pas la diversité des créateurs qui faisait loi, mais simplement la Broderie en elle-même.

Maintenant c’est une explosion de Nouveautés !

Je n’ai vraiment pas de préférence, mes goûts me portent à picorer un peu partout…

J’aime beaucoup cette multitude qui permet aux brodeuses de faire les « Papillons » gourmands !

 

                                                            xxx

***

La première grille que j'ai crée était "Jeux d'Hiver"

J'ai commencé "Madame la Fée" en Hiver et cette saison m'inspire comme vous pouvez le constater aujourd'hui...

Cette grille se vends toujours ! C'est la preuve que j'y avais mis vraiment tout mon coeur ! :)

J'aime tout...

Mais j'affectionne particulièrement la Neige, Noël, l'Hiver, le Froid et la Montagne.

 

***

Je brode autant que je peux, il y a des jours où ce n’est vraiment pas possible.

… Mais ma boîte est toujours avec moi…

Naturellement, je préfère le Lin, c’est une matière riche, profonde et vivante,

elle est un support parfait pour mettre en valeur le minutieux travail des brodeuses.

Et il faut en profiter !

Nous avons encore en Europe des fabricants passionnés qui réalisent des textures et des couleurs magnifiques…

C’est vraiment important de pouvoir travailler avec des personnes qui nourrissent l’Amour du « Beau Travail ».

Je dois tout de même dire que la toile Aïda est appréciable aussi,

elle offre une facilité dont certaines personnes ont besoin pour se lancer dans la Broderie et y trouver…

Tout ce que l’on peut trouver dans cette activité…

De plus, nous avons aujourd’hui des Toiles Aïda en Lin qui sont très sympa !

Dans les Kits complets, je propose pratiquement tous les modèles en Lin ou en

Aida, car les deux ont des avantages comme on l’a vu.

Pour les Fils, c’est du DMC.

J’ai fait ce choix car il est basique, il y a beaucoup de couleurs et qu’il me semble adapté au plus grand nombre de brodeuses.

Pour les Fiches, je donne les références DMC

mais je sais qu’il existe de magnifiques fils beaucoup moins connus qui donnent des résultats incomparables.

C’est possible que je préconise une autre marque pour certaines de mes futures Créations…

 

***

Je travaille sur logiciel car c’est mon outil depuis presque 30 ans…

Cependant, le papier et le crayon, les recherches sur un coin de table, ne peuvent pas disparaître, je dirais même plus…

C’est une illusion complète de croire que le travail peut-être fait sur l’ordinateur…

Il ne s’agira jamais de rien d’autre qu’un outil et même si je suis la première à en vanter et à en apprécier les mérites…

Les ordinateurs ne savent pas révéler l’Âme, la Vraie Vie, d’un Travail élaboré par un être Humain.

Je suis un peu longue sur ce sujet car il est vraiment important que l’on fasse la différence

entre le résultat d’un Travail fait avec Passion, Savoir Faire, …Amour, un Travail qui nous

touche directement sans équivoque, nous parle d’emblée dès qu’on le voit et provoque un réel ravissement;

et le résultat du fonctionnement froid et insipide d’un logiciel qu’on ne peut même

pas appeler Travail car il n’est en réalité qu’un « produit consommable » de plus

qui va s’entasser dans nos caddies sans nous provoquer la moindre émotion, finalement.

(Ouf, les Pendules sont à l’Heure !)…

 

***

En règle générale, je prévois des nouveautés au rythme des saisons…

Si c’est possible, car cela représente beaucoup de travail.

81101361_o

ABCD_Air_Salon_2016

 

Publicité
Commentaires
V
super sympa ce reportage, une façon de connaître un peu plus le parcours de Mme la fée. J'adore découvrir ces modèles. Merci bises bonne journée à toutes.
Répondre
F
C'est toujours très intéressant de connaître celles qui se cachent derrière nos petites croix préférées merci à vous !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Très bon dimanche.
Répondre
C
Merci pour cet interview. J'adore les "Mme la fée", je ne sais pas combien j'en ai déjà brodé et que je brode encore, même si il y a beaucoup de changements de couleurs mais quel rendu sur la toile - toutes nos félicitations en tout cas.
Répondre
G
Un joli reportage , j'espère pouvoir venir à Noizay . J'ai vu Mde la Fée à Panazol hier , j'adore ces modèles .<br /> <br /> Carine
Répondre
D
Quelle belle présentation.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
ASSOCIATION ABCD'Air
Publicité
Newsletter
Archives
ASSOCIATION ABCD'Air
Publicité