Ah, ces élégantes parisiennes ! Nous les avons déjà vues, mais on ne s'en lasse pas. Les montages utilisés par les brodeuses sont si variés, qu'ils mettent à chaque fois un élément ou un autre en valeur, donnant ainsi à pour chaque interprétation une autre vision du motif.
Aujourd'hui, c'est Jacqueline qui les a brodées, et les a installées sur un sac avec anse, tout simple. Enfin, la forme du sac est simple. Parce que sinon,regardons de près, vous voyez le galon qu'elle a choisi pour border le haut, ce joli blanc et noir qui répond si bien au tissu noir et blanc à pois. Et le petit noeud, mmm...
Vous retrouverez le motif chez "Les Brodeuses Parisiennes".
Tiens, un ours ! Il semble que cela devienne un classique, chez les brodeuses... Allez, un petit retour sur notre enfance !
Celui-ci a été confectionné par Lysiane V., d'après un modèle de L'Ile à Mousse, et il se nomme "Oratio". Bien ébouriffé, dans un ton de chocolat glacé relevé d'un ventre anthracite et d'une truffe citrouille, il va augmenter sa collection, déjà bien fournie!
Avec un cahier de recettes couvert de si belle manière, on va vite se transformer en super cuisinière ! Méli-mélo de motifs, carreaux de torchons anciens, étiquettes fanées, ingrédients mis en oeuvre, mais aussi ustensile plus moderne... sur la couverture il a déjà de quoi faire un bon dessert !
C'est Martine qui, en feuilletant l'agenda Mango 2012 dont le thème était la gourmandise, a repéré ce motif de Véronique Enginger, et l'a brodé sur une belle toile de lin à carreaux, fignolant ainsi l'aspect " vintage" de l'ouvrage...