sans-titre

 

Plus que quelques jours... Le Père Noël a beaucoup de travail, il doit vérifier le traîneau, s'assurer que les rennes sont en pleine forme. Il y a encore des cadeaux à préparer, à emballer, et ses aides apportent constamment de nouveaux paquets dans la réserve.

Au pays de Noël, on ne lésine pas sur la décoration, vous avez remarqué, même les sapins extérieurs sont recouverts de boules, et il y a des sucres d'orge dans les branches !

20171215_200209

Brigitte s'est régalée en brodant ce modèle de Sara Guermani, on y découvre une foule de détails, jusqu'au bonhomme de neige et aux petits lapins qui gambadent...

 

imagesCAM3IYGF

 

Il y a de la neige là-bas, il y en a aussi sur ce modèle de Madame La Fée, ces "Premiers Flocons", brodés par Annie Bert. avec patience.

20171215_202803

Car des flocons, il en a fallu beaucoup pour ce bonhomme de neige sympathique, et ce paysage tout blanc. Comme toujours le jeu de la couleur est superbe, le choix de cette toile met en valeur aussi bien le blanc que les touches de rouge posées ici et là, les baies, le poinsettia, le ruban du chat... qui fait le dos rond, aurait-il froid aux pattes ?

 

imagesCAM3IYGF

 

Annie envoie aussi du courrier en cette période, et il circule dans une enveloppe "ad hoc", avec boules de gui au-devant, et bonshommes de neige en famille au dos. Pour la toile elle a choisi une bande de lin, sur laquelle des motifs sont imprimés sur un côté, ici des couronnes de Noël, bien sûr! Elle est toujours fidèle à l'enveloppe brodée, et ce n'est certes pas le destinataire qui s'en plaindra !

20171215_202847

20171215_202859

 

imagesCAM3IYGF

  

Ce coussinet allongé est un modèle de Tralala; le Père Noël a sorti sa liste d'enfants sages, dont les noms sont rangés dans l'ordre de l'alphabet et les cadeaux sont prêts...Le sapin les attend! C'est Sandrine C. qui a brodé ce petit modèle, rapide, comme ça on peut en broder plusieurs !

20171215_202635

 

imagesCAM3IYGF 

  

Parmi les décorations de nos maisons, les bannières ont une bonne place. Celle-ci, dont les couleurs sont plus douces que le rouge et le vert traditionnels, est toute simple, avec deux jolis décors de bois de l'Atelier des Elfes. La bonne idée est la frise de points d'étoile qui fait tout le tour. Nicole M. a réalisé cet ouvrage original.

20171215_201131

 

cadeaux noel

 

PS... Les Pères Noël voyageurs du message précédent ont été brodés par Brigitte...