cadeaux noel

 

Noël est passé... mais nous avons encore des étoiles plein les yeux (ceux des enfants surtout), et nos décorations ne sont pas toutes rangées !

Témoin cette petite couronne brodée par Laurence S. d'après un modèle de Une Croix le Temps d'un Thé : légèreté du motif, finesse de l'étoile, neige imperceptible mais bien présente tout de même, nous sommes bien dans l'univers de cette créatrice.

Laurence a installé de plus cette couronne dans un cadre de Monsieur lentini (le papa de la créatrice) qui convient parfaitement. Elégance et simplicité pour un Noël traditionnel, on aime !

20171110_205112

sans-titre

 

Les enfants de Sophie H. ne l'ont sûrement pas encore retiré du sapin, ce petit coussine t! Un tout petit motif mais qui contient toute la magie de la tradition, les sourires des petits, et le fameux Esprit de Noël avec Grande Soeur et Petit Frère main dans la main ! Traité en deux tons de bleu, voilà un peu de changement tout en douceur...

20171222_183904

 

sans-titre

 

Il a bien travaillé, il s'apprête maintenant à passer des vacances bien méritées... Oui, le Père Noël, lui-même ! Il rentre chez lui, passe sous la porte magique et se dirige vers l'Etoile du Pôle Nord, après avoir enfilé ses moufles et son manteau les plus douillets.

Ce modèle de Lavender et Lace est assez ancien, mais il plaît toujours autant, et je sais même que certaines brodeuses l'ont sur leur liste des "à faire" ! Eh bien Soraya, elle, l'a brodé ! Et très joliment encadré, avec ce tissu plein de houx, et cette baguette au décor de circonstance.

 

20171216_171115001

 

sans-titre

 

Jacqueline avait réalisé ce superbe sac à cadeaux, qui doit être bien rempli à l'heure qu'il est ! Le modèle est de Jennifer Lentini (Une Croix le Temps d'un Thé), se trouve dans le numéro 123 de la revue Mains et Merveilles, intitulé Bonheur d'hiver.

Le sac est brodé des deux côtés, et est monté avec un joli tissu rouge plein d'étoiles et de gaieté ! Le galon rouge et blanc posé sur le haut est parfaitement assorti, et de solides poignées en font un sac qui pourra servir longtemps...

DSC00779

DSC00780

sans-titre

 

Et voilà, le Père Noël s'envole pour de bon, le traîneau est vide de cadeaux (il ne reste que celui destiné à Mère Noêl...), un sapin et un bonhomme de neige ont pris la place, quels farceurs ! Ce modèle est le Défi de Noël proposé cette année par Chantal, du club Jura Point de Croix, et relevé par Brigitte. 

Allez voir sur leur blog tout ce que l'imagination des brodeuses a produit autour de ces motifs, pleins de bonne humeur !

 

2017-12-22

 

sans-titre

 

Stop ! Dernière minute ! Geneviève vient de nous envoyer cet ouvrage, cadeau pour ses enfants, et qui a dû rester secret jusqu'à la fin... Un objet tout simple... euh, finalement, il faut déjà dénicher un si joli torchon ! Il ne restait plus qu'à y écrire les prénoms des destinataires, après avoir choisi un alphabet (très original), et un coloris de fil, assortis au style! Servira-t-il vraiment pour essuyer la vaisselle...? J'en connais plusieurs qui ne font que décorer les cuisines, n'est-ce pas? D'ailleurs, nous le verrions bien en petite nappe, aussi...

20171227_111038

pe