Véro a abandonné quelque temps le rouge des débuts pour faire des cadeaux brodés... hé oui, les brodeuses savent s'adapter à tout ! Donc, ici, du bleu, du gris-bleu. Tout d'abord pour un coussin philosophique, d'après un modèle de Histoires de Lin (Présente à notre salon des créateurs de juin) : ah, la Vie !
Tout un programme... Joli montage, avec cette forme rectangulaire obtenue par l'ajout d'un coupon de tissu sur le côté.
La pochette est destinée à sa fille, qui lui a demandé un sac à couture. Demande qu'elle s'est empressée de réaliser, ah, une fille qui prend le relais-couture !
Pour elle , quelques motifs sur ce thème choisis parmi ceux dessinés par Véronique Enginger, disposés très sobrement sur la toile.
Mais l'intérieur se rattrape: une doublure imprimée d'une foule de petits pandas, dont deux se sont échappés pour se transformer en boutons, afin de fermer la pochette !
On voit souvent de belles maximes s'introduire dans nos broderies : les brodeuses sont curieuses, et cultivées, n'est-ce pas ? Celle-ci s'adapte parfaitement en plus à "notre" passion, et est une belle excuse pour s'y livrer, avec humour !
Noëlle a choisi ce modèle de Lili Points (Aussi représenté lors de notre salon de juin), et il est simplement tendu sur un cadre façon châssis de peintre, le bord étant recouvert d'un galon assorti.
Sobriété du motif, des couleurs, pour une petite phrase à citer sans modération !
Bravo les filles pour vos bien jolis ouvrages.
bonne fin d'après midi à toutes