images4WOSQ13O

 

Les années suivent, et ne se ressemblent pas forcément ! Les ouvrages de saison sont arrivés tard, ce qui explique que nous ayons attendu pour vous les montrer... mais voilà, voilà, tout arrive finalement !

Nous installerons d'abord le sapin : voici celui brodé par Noëlle. Très moderne autant dans son graphisme que dans ses coloris, le modèle de "Créades" dit pourtant tout de suite ce qu'il est, avec ses étoiles et ses flocons de différentes couleurs. Quelques perles relèvent l'ensemble, que la brodeuse a posé sur une toile de peintre, un montage bien en accord avec la modernité du dessin...

20181214_201645

 

92976894

 

Un autre sapin, très différent. Nous retrouvons les coloris traditionnels, vert et rouge. Et le montage est très original : Marie-Thé a chois cette petite boîte en forme de sapin, qui encadre parfaitement son modèle. Et pour cause, puisque c'est elle-même qui l'a réalisée, dans un cours de cartonnage! Un ourson bien sage attend, à la lueur des bougies, son futur compagnon de jeux... Mais nous ne vous dirons pas d'où il vient, c'est en effet une petite broderie qui attendait depuis longtemps de servir, trop longtemps pour que la brodeuse se souvienne: un magazine sans doute? Vous trouverez facilement ce genre de petits motifs cependant, il y en a de belles collections tous les ans, destinés à des cartes, des étiquettes..

20181214_201525

 

92976894

 

 

Une mignonne fillette se prépare... Sur une toile enneigée, emmitouflée dans un long manteau bleu, elle coiffe des "bois de renne" qu'elle a imposé aussi à ses compagnons. Nous voici dans l'ambiance, dans l'attente! Noëlle a trouvé cette idée parmi les modèles de Poussière d'Etoile, et a placé sa broderie dans un très joli cadre à l'ancienne pour son relief, mais blanchi : c'est parfait pour un modèle d'hiver, n'est-ce pas ?

20181214_201623

 

 

 92976894

 

Et pour finir aujourd'hui, encore un ouvrage de Noëlle. Tout simple, tout simplement le mot du jour, en bleu et argent sur une toile marbrée de bleu. Tout simple, oui, mais... à y regarder de plus près, vous découvrirez quelques surprises ! En effet ce modèle de Créades est en fait un joli répertoire de points divers et variés, formant des guirlandes de sapins, de coeurs, d'étoiles, quelques flocons, et enrichi de perles pour donner un léger côté  brillant.

 

20181214_201702

 

92976894

 

Les préparatifs avancent, comme vous le voyez... c'est bientôt le grand jour !

imagesY7PG6IEF