En ce début d'année, quelques ouvrages en tous genres, sans thème précis. Juste le plaisir de voir des quantités de petits points...

Commençons par cette délicieuse petite scène, un modèle ancien de Butternut Road (Catch the Wind), mais finalement qu'on revoit régulièrement, il plaît toujours! Et puis ici, il a une particularité: la brodeuse, Soraya, a en effet choisi de le broder sur petit format, et de l'encadrer d'un tissu fleuri. Nous avions l'habitude de le voir plus "sévère", avec simplement un cadre et souvent dans des tons plus foncés. Un très joli cadre travaillé, et avec des nuances argent, borde le tout.

Photo ouvrage Soraya

 

noeud5

 

Toujours de jolies robes... Avec ces modèles des Brodeuses Parisiennes, brodés par Catherine. Elles font partie d'une série de "mode", qui comporte pour l'instant 8 modèles, qui évoquent chacun un aspect de cette mode, les tissus utilisés surtout. Du tweed à la dentelle, des imprimés fleuris au tricot jacquard, et avec des vêtements inspirés plutôt des années 50 que ce que nous portons de nos jours! Nostalgie... envie de jolies choses...?

20181109_204427

20181109_204422

 

noeud5

 

Une jolie vue d'Amboise... pour laquelle on reconnaît tout de suite la "patte" de la créatrice! Marie-Thérèse Saint-Aubin nous avait gâtées en croquant ainsi notre château, et je gage qu'il va être brodé de nombreuses fois chez nous. C'est Jacqueline qui a été la première, et en beauté: elle a en effet choisi une toile de 22 fils au cm! Un travail de patience, même si le motif est assez petit, de fourmi pour la finesse des détails...

 

 

20181214_202812

 

noeud5

 

Un petit plateau pour le thé? Non, regardez de plus près, il s'agit de l'Atelier de la Brodeuse, de Jardin Privé, brodé ici par Noëlle. Le fil, les ciseaux, l'ouvrage, et on s'installe dans un bon fauteuil en ayant à portée de main tout ce qu'il faut pour travailler à sa broderie... La toile est ici tout simplement posée sur un carton de la taille du fond du plateau, avec un peu de molleton intercalé, pas besoin de verre pour cet usage!

20181214_201745

 

noeud5

 

Aaah, un sac à tarte de plus! Nicole M. a utilisé un torchon comme toile à broder, et s'est servi de restes des tissus de notre concours de 2016 pour confectionner le sac lui-même. Quand au motif, vous l'avez reconnu, c'est une des ces modèles "vintage" dont les Brodeuses Parisiennes se sont fait une spécialité. Bon appétit!

 

20181214_195819

 

noeud