images8UCE6G7P

 

Au fil des réunions, nous pouvons voir parfois de nombreux ouvrages un soir, très peu un autre. Alors nous mettons de côté, nous faisons des provisions, et nous vous les proposons... plus tard !

C'est le cas pour ce sac porte-tarte, réalisé par Nicole M., avec un superbe motif des Broseuses Parisiennes. pour les tissus, elle a utilisé un vrai torchon, avec cette petite rayure bleue, et des restes des tissus que nous avions fournis pour notre concours interne de 2016: rien ne se perd !

20181214_195819

 

Une bien jolie boîte, ainsin ornée de cette broderie... C'est un modèle de Jardin Privé, que Noëlle d'abord bordé d'un amusant galon à mini pompons, avant de la coller tout simplement sur le couvercle (n'oubliez pas de tendre la toile sur un support rigide, avec peut-être une petite couche de molleton douillet). Dans cette boîte, il y a , bien rangés, des sachets de thé.

20181214_201721

 

Une belle image, pleine de nostalgie... Reproduction de la page de couverture d'un ancien magazine de travaux d'aiguilles, bien connu des brodeuses, même des jeunes: elles sont souvent chineuses, aussi!. Ce modèle est une création de "Histoires de Lin", monochrome forcément, ces magazines paraissant en noir et blanc à l'époque! Et Catherine a choisi ici un bleu profond, et un doux gris bleu pour rendre les parties "grises"...

20181109_204451