En vacances, on brode, et pour certaines plus que jamais, même... Que vous partiez à la mer, à la montagne, ou comme ici visiter les châteaux de la Loire, on trouve toujours un moment pour s'installer au frais, à l'ombre, se détendre et sortir son aiguille.  Château d'Amboise, pour se mettre dans l'ambiance, dessiné par Marie-Thérèse Saint-Aubin, et brodé ici par Brigitte. Oui, oui, vous l'aviez déjà vu, exécuté par une autre brodeuse... Petite variante pour aujourd'hui, une toile mopins fine, mais 14 fils au cm tout de même; ah, et je crois une ou deux couleurs différentes dans le pont: les nuances de toile y poussent parfois!

Brigitte

guirlande de coeurs

 

 

 

 

On brode, donc, et on sort les plus belles pochettes à ouvrage préparées pendant l'hiver pour transporter son ouvrage. Celle-ci est tout fraîche dans ce joli tissu bleu et ces motifs de style Digoin. C'est Nathalie C. qui a conçu et réalisé l'ensemble, après avoir puisé les modèles dans un livre de UB Design. Nombreuses pochettes intérieures pour ranger la matériel, les outils, la broderie... tout ce qu'il faut! Il n'y a plus qu'à...

 

20190208_201558

20190208_201643

 

guirlande de coeurs

 

Autre brodeuse, autre pochette. C'est entendu, celle-ci est plutôt un sac, et Nicole M. a travaillé plutôt en patchwork qu'en broderie... mais le patch est brodé, ici ou là, ah! La bonne idée est la récupération d'un Jean usagé pour faire le "corps" du sac, et l'utilisation du Liberty aussi bien pour le sac que pour les détails du décor.

 

IMAG0148

 

guirlande de coeurs

 

Voilà, comme nos brodeuses, vous êtes prêtes, vous n'avez plus qu'à vous installer... Bel été!

 

noeud10