Une Bonne et heureuse Année à toutes et tous, vous qui brodez, ou non, et à vos familles! Que vous puissiez y trouver assez de petits bonheurs pour ensoleiller votre quotidien, et naturellement, juste la bonne quantité de petites croix (et le temps nécessaire pour vous y consacrer...) pour votre esprit créatif!

Ces Voeux vous sont apportés par cette charmante patineuse, brodée par Muriel et installée dans l'écrin formé par le couvercle d'une délicate boîte en forme de coeur. Quoi de mieux! Les flocons blancs de la toile répondent aux perles des bordures du coeur, un fil dégradé rouge bien sûr, un petit bout de dentelle pour fignoler... Vous trouverez le modèle dans le livre de Véronique Enginger La Magie de Noël au Point de Croix, nous en avons déjà parlé, une mine!

 

IMG_20191213_203456995

 

92976894

 

Et pour accompagner nos souhaits un peu plus loin, des oiseaux! Mais pas n'importe lesquels... Brodés par Alix, ils viennent d'un livre d'une brodeuse japonaise, Yumiko Higuchi, "La Broderie Zakka", qui propose une technique particulière avec du point de chaînette. D'origine japonaise, elle se mixe d'apports scandinaves, à découvrir!

20191108_202801

 

imagesCAM3IYGF

 

Nous vous renouvellons tous nos Meilleurs Voeux, et... brodez bien!

 

92976827