Eh oui, nos adhérentes touchent à tout, enfin, à toutes sortes d'aiguilles au moins! Voici donc un bel éventail de diverses techniques...
Pour commencer, ce qu'on appelle broderie traditionnelle. On met sous ce nom tous les points de broderie autres que le point de croix, ce dernier ayant été le premier à être remis à l'honneur après une grande éclipse.
Alix nous présente ici une belle frise, dans laquelle elle a travaillé plusieurs points offrant beaucoup de relief, et évoquant la broderie de l'époque Elizabethaine (XVIème siècle, fils de laine), et qu'elle destine à un sac à pain.
Un ours, tout mignon tout rose, mais aussi tout petit puisque dit "de poche"! Réalisé par Catherine, pour sa collection, d'après un modèle de Cyriaque.
Sandra ayant déniché de petites broderies au point de tige, ou arrière, elle en a fait des pochons tout simples, en associant comme au patch différents tissu pour donner un peu de fantaisie. Boutons ou restes de rubans pour agrémenter l'ouvrage, un modèle idéal pour utiliser les petits restes...
Un travail bien différent, avec ce sac réalisé par Nadège. La broderie est faite sur un fond de velours, avec des fils qui ne traversent pas le tissu, mais sont couchés dessus, maintenus par quelques points régulièrement espacés, le point de Boulogne. Comme si les fleurs étaient posées sur le tissu! Ce type d'ouvrage est proposé dans de nombreux modèles par Charline Ségala.
On triche un peu pour finir, puisque ce n'est pas d'aiguille qu'il s'agit... Mais c'est associé de si près! En effet, avec les aiguilles à tricoter, on voit souvent le crochet. C'est donc ce qu'a utilisé Lysiane pour bricoler ce charmant petit dragon vert et bleu.