Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASSOCIATION ABCD'Air
Derniers commentaires
8 mai 2022

Salon 2022, Présentations, 3

Nouvelle présentation de nos créateurs, certains sont des habitués chez nous, d'autres sont tout nouveaux...

affiche_abcdair_09_web_mini

 

 

 Charline Segala 

 allias Carnet de broderies,brodeuse au fil des jours.

Un plein temps depuis 23 ans ! Et oui, le temps passe vite en brodant.

Des livres, des ouvrages pour DMC et la presse.

Mes thèmes de prédilection : la mode 1950,l’univers des enfants lié à mon enfance, les fleurs, les lettres, les portes bonheur , la mercerie ancienne… présentés en ouvrages pour les brodeuses principalement en fiche technique et ponctuellement en kit.

Tout  ce petit monde en broderie  traditionnelle, je dessine avec mon aiguille, peu de point de croix, j’aime la diversité de cette technique, fils, toiles et points  se mariant à l‘ infini !

Des ambiances colorées inspirées par les couleurs du sud où je vis depuis 40 ans.

Depuis un peu plus d’un an, vous pouvez retrouver mes créations sur mon site : charlinesegala.fr, tout en étant toujours très contente de vous retrouver sur les salons.

photo salon stand 1

 

collage

 

 

La Petite Maison dans la Villette

Inspirées par le Paris des années 30, ma soeur Virginie et moi-même, Manuella, essayons de transmettre à travers nos sculptures textiles, broderies, cartonnages et autre la magie de la création .

vous trouverez sur le stand des tissu, coupons de fourrure, des petites fournitures, pour vos créations.

 IMG_20220410_191651

IMG_20220410_191617

 

 

L'Atelier de la Poupée

L'entrprise existe depuis 20 ans déjà! Originaire de Normandie, la créatrice est autodidacte, pas d'école de dessin ou autre. Elle produit aussi bien des tableaux textiles que des broches, des poupées, utilisant les techniques de la broderie, tout autant que le papier mâché. Pour ses ouvrages, elle préfère le lin, les tissus et papiers anciens (ou pas...), et le fil noir. Elle qualifie son univers de "régréssif", aimant les animaux, les plantes, les contes de notre enfance, mêlant tout ceci à la façon des Cabinets de Curiosités d'autrefois, tout en douceur.

Bien sûr, il y aura à Noizay des nouveautés, de nouveaux thèmes pour des tableaux par exemple...

Screenshot_20191202-094841

IMG_20191202_220748_277

 

 

Madame La Fée

Pour terminer aujourd'hui, voici Madame La fée, avec ses tableaux plus classiques, plus dessinés... Un sens du graphisme et des couleurs qu'on retrouve dans tous les thèmes qu'elle aborde, tout au long des saisons, des Fêtes, de voyages ou dans la cuisine! Des modèles que l'on peut broder en entier, ou d'où l'on peut extraire des motifs pour un tout petit ouvrage. Elle propose aussi des  "réductions" des certains de ses grands tableaux.

noizay

 

IMG_4203

Publicité
Commentaires
ASSOCIATION ABCD'Air
Publicité
Newsletter
Archives
ASSOCIATION ABCD'Air
Publicité