Pour commencer, des rafraîchissements! Tout le monde profite ici d'une limonade glacée, il y a même un verre pour vous, ils vous attendent! Sylvie a brodé ce délicieux modèle, plein d'humour aussi, de Madame Chantilly, mais le jour de la photo le montage n'était pas encore décidé... Peut-être un cadre, un fond de plateau...?
La fraîcheur, nos amis des jardins doivent la chercher aussi... Mais cette petite coccinelle s'est échappée, et est venue se poser sur un petit mousqueton, attache pour trousse peut-être, ou sac? Lisa a trouvé ce modèle dans le livre de Martine Rigeade, Point de Croix autour du Jardin.
Dans nos jardins, il y a toujours des petits coins un peu à l'abri, avec de l'ombre. Et certaines fleurs en profitent (en-dehors des mauvaises herbes!). Celle-ci triche un peu, car elle s'épanouit à l'année sur la toile! Rose Margueritte Hilling, dessinée par Marie-Thérèse Saint-Aubin avec ce "coup de crayon" inimitable, brodée par Brigitte D.
Eux aussi résistent bien pendant l'été, même en pots comme ici! Ce n'est pas pour autant qu'on les délaisse, on continue à les bichonner... Ceux-ci ont été taillés par Jennifer Lentini, de Une Croix le Temps d'un Thé, et installés par Elisabeth dans un petit cadre réalisé par monsieur Lentini-père, travail bien complémentaire.
Au jardin encore, ou chez la fleuriste? Le nombre de pots suspendus pourrait y faire penser. En tous cas, un endroit où l'on soigne bien nos plantes préférées, et où elles prospèrent ... Nadège a brodé ce modèle de Tamarny, et a choisi un cadre original, un tambour à broder qui ne sert pas à broder, avec sa forme plus ou moins triangulaire!
Bises, beau dimanche !