Avec ces ouvrages, on fait le plein, de couleurs, de lumière... à engranger dès maintenant pour notre plus grand bonheur!

Caroline nous gratifie ici d'un superbe arc-en-ciel, un festin de nuances en ayant utilisé des fils dégradés, en plus de la variété des couleurs! Et puis toutes sortes de points ponctuent cet ouvrage, lui donnant beaucoup de relief: des points comptés, toujours, mais en allongeant, déformant les croix, en les superposant, en les transformant en étoiles... A regarder de près! Vous trouverez le modèle chez Créades, à vous de vous régaler...

Caroline, Créades

95744983_o

 

Broderie classique, mais avec des matières qui le sont moins: Nadège s'est encore amusée avec un modèle de Couleurs Brodées, un sac dont les côtés sont tous ornés de ces superbes bouquets de fleurs. Laines poilues, lacets de satin, fils métallisés... même pas peur, vous avez vu le rendu? Jusqu'au tissu, foncé, qui nous secoue dans nos habitudes!

Nadège4

95744983_o

Encore une originalité... Florence a réutilisé une boîte de biscuits d'une marque bien connue, et l'a décorée d'une broderie réalisée à partir d'un modèle de Solo Brode. Pour l'adapter au fond de la boîte, un montage tout simple avec un tissu et un petit croquet parfaitement assortis au logo des biscuits. Ah, à quoi cet objet peut-il maintenant servir...?

Florence 2

Florence 1, Solo Brode

 

95744983_o

 

Décidemment, le choix des ouvrages du jour découvre une seconde facette: parti sur la couleur, il révèle aussi des travaux un peu spéciaux. La particularité de celui-ci est dans son montage, et pourtant, il n'a pas l'air, comme ça? La broderie a été réalisée par Noëlle, d'après un modèle de Cuore e Batticuore, modèles toujours très colorés. Ensuite, elle a été voir Nathalie, et c'est cette dernière qui a réalisé le sac aux poignées coulissantes. Travail à quatre mains, réussi!

Noëlle (et Nathalie) Cuore Batticuore

 

95744983_o

 

Pour terminer cette série, un ouvrage aux couleurs plus douces, mêlant broderie classique et point de croix: c'est un modèle crée à six mains, oui oui, par trois créatrices donc! Un Petit Fil, Lin d'Isabelle et Fleurs de Lin. Brigitte D. n'a pu résister, et elle a choisi bien sûr des tissus verts et roses pour confectionner la petite trousse proposée, juste aux bonnes dimensions pour transporter un petit ouvrage en cours.

 

IMG_9652

95744983_o