21 octobre 2008

Table bistrot monogrammée

Un alphabet original, brodé par Noëlle pour le dessus d'une table de bistrot qu'elle a récupérée pour son salon. L'utilisation d'un fil dégradé donne du relief à ces lettres, dont certaines sont véritablement calligraphiées, déformées pour s'adapter à la forme du coeur.
Posté par abcd_air à 05:30 - - Commentaires [31] - Permalien [#]

19 octobre 2008

Coeur miniature

Admirez ici une toute petite miniature, délicatement brodée par Christine M. Peu de chose, mais bel effet....Et là, on peut se permettre un superbe encadrement, bien large, cela met bien en valeur le motif par ce contraste clair-foncé ainsi obtenu ! Alors, vous voyez, un petit motif n'est pas forcément insignifiant, il mérite autant qu'un grand...non ?
Posté par abcd_air à 03:00 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
17 octobre 2008

Aaayééééééééééé

Hé oui !! ça c'est tout Nelly, et son humour bien connu chez nous maintenant. Avouez, celles qui ont des enfants, c'est bien vu, non ? On croirait entendre nos chers petits...
Posté par abcd_air à 02:00 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
15 octobre 2008

Dentelles, boutons et exercices !

Voici une boîte tout droit sortie des ateliers du samedi d’ABCD’Air : la boîte avec couvercle emboîtant. S’il faut en croire le « texte », Denise projette d’y ranger bien des choses… la boîte ne serait-elle pas un petit trop petite pour y mettre tous les trésors désirés ?? Nous demanderons à voir les exercices, n’est-ce pas ? En tous cas, celui auquel Denise s’est livrée sur cette boîte est réussi.
Posté par abcd_air à 02:35 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
12 octobre 2008

Retour d'expo...

Ce week-end c'était l'expo de nos copines du club de Coings (36) certaines ont fait le déplacement... Quelques clichés pour vous faire partager la beauté des ouvrages présentés sur le thème des marquoirs et la mise en scène. Beaucoup de broderies "rouges" se mèlent aux monogrammes anciens et un petit coin noir inédit très classe ! Merci les filles pour votre accueil chaleureux. A trés bientôt !
Posté par abcd_air à 19:30 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
11 octobre 2008

Porte-revues

Découvert dans un "Paris pas cher", ce porte-revues a été revisité par les bons soins de Monique D., elle adore ! Des glycines de D.M.C. d'un côté, une collection de fleurs des champs de l'autre, un envers aussi soigné que l'endroit puisqu'il se voit à l'intérieur de l'ouvrage! Et maintenant, place d'honneur dans la maison de campagne de Monique, c'est tout indiqué...
Posté par abcd_air à 05:30 - - Commentaires [27] - Permalien [#]

09 octobre 2008

Cadeaux bricolos brodés..

Petits cadeaux entre amies... et de marraine à filleule. Nous avons en effet, dans notre association organisé l'acceuil des petites nouvelles en les confiant aux bons soins d'une "ancienne". C'est Sandrine qui a inoculé notre virus préferé à Violaine, c'était donc normal qu'elle la pilote entre les points... Et elle a fait plus, en lui offrant ce petit matériel bricolé "maison" que Violaine a déposé dans les roses de son jardin pour nous proposer ces deux clichés. Bonne... [Lire la suite]
Posté par abcd_air à 00:10 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
08 octobre 2008

Un nouveau bébé...

C'est avec grand plaisir, que nous vous annonçons la naissance ce mardi 7 octobre à 16h47 de Nathan, le deuxième fils d'Isabelle ! Tous nos voeux de bonheur à cette jolie famille.
Posté par abcd_air à 00:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
06 octobre 2008

Sac fantaisie brodé

Voici un sac tout droit sorti d'un aprés-midi couture de l'association ! C'est Anne-Cécile qui a œuvré à la réalisation de celui-ci du choix du tissu, à la composition de sa broderie sur le rabat et bien sûr à l'exécution de la couture. Les motifs brodés en 1 fil sur 1 en 815 sont tirés du livre frises & alphabets anciens bicolores de V Maillard. Indiscrétion : Anne Cécile est à l'honneur sur le blog car elle souffle, aujourd'hui, ses 30 bougies ! Très bon anniversaire et beaucoup de bons moments... [Lire la suite]
Posté par abcd_air à 12:13 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
04 octobre 2008

Vendanges "brodées" en Touraine

Cette bienvenue-là « rejuoys les cœurs », comme on dit dans notre petit coin de vigne et de culture du Vouvray… Huguette a réalisé cette petite bannière pour notre premier devoir d’été-concours, dont le thème était justement la bienvenue. Joli ouvrage, montage soigné et tissu bien assorti, c’est tout Huguette !
Posté par abcd_air à 10:19 - - Commentaires [14] - Permalien [#]