Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASSOCIATION ABCD'Air
Derniers commentaires
5 juin 2008

Doll house de Laurine

La Doll House est un modèle de Brightneedle qui m'a tout de suite tapé dans l'œil, avec sa multitude de petites pièces remplies de petits objets, un vrai trésor de maison de poupée !

1803904988_1

Je l'ai commencée à l'été 2004 avec le projet de l'offrir à ma maman pour Noël. Résultat, quatre ans après, elle n'est toujours pas terminée. Il faut dire que c'est un très gros ouvrage, qu'un bébé est arrivé entre temps et que le temps consacré à la broderie s'est bien réduit... Mais le projet est toujours en cours.
J'ai brodé sur une toile à 16 fils (8 points au cm) pour rester dans la miniaturisation. J'ai effectué beaucoup de modifications de coloris pour obtenir des tons plus clairs, plus pastels et plus roses – ma couleur de prédilection. Le grand couvre-lit et le canapé par exemple étaient tous deux dans des tons marrons, je les ai transposés en rose et violet. Les briques même de la cheminée ont été brodées dans des coloris plus lumineux. Il y a beaucoup de petites transformations de ce genre... Mais c'est aussi agréable d'apporter sa petite touche personnelle à un modèle, qui devient ainsi unique...
Ma maman espère toujours recevoir cette broderie terminée un jour ou l'autre, mais elle n'est plus à un an ou deux près...

Publicité
Commentaires
ASSOCIATION ABCD'Air
Publicité
Newsletter
Archives
ASSOCIATION ABCD'Air
Publicité