images05YSH5YK

 

 

Les préparatifs s'accélèrent... Dans l'atelier du Père Noël, les lutins s'activent, il faut tout décorer et on s'en donne à coeur joie !  La guirlande de chaussettes est là pour bien montrer que le grand jour approche, la neige commence à tomber.

Sophie F a légèrement transformé ce modèle de Just Nan, Be Merry, ne brodant que trois lutins sur les six prévus, et en remplaçant le bouton "ours" par un ange adorable... Mais elle a conservé les perles, et les points particuliers, qui sont la particularité de cette créatrice, et qui donnent un joyeux mouvement à cet ouvrage !

 

100_3538

C'est qu'il s'agissait ici de s'adapter à un cadre déniché dans une boutique, et tellement... telllement... il fallait absolument l'utiliser, n'est-ce pas!

 

 

 

 

Le Père Noël se prépare, mais auparavant il prend quelques vacances, si, si! Le voici cette année, en compagnie des créateurs de Mill Hill (les fameuses perles), pour un petit séjour en Ecosse,

2017-10-21

 

 

et un autre en Irlande.

 

2017-10-20

 

Il s'est habillé dans la "couleur locale", comme il le fait à chaque fois qu'il voyage ainsi, dans le temps ou dans l'espace : il en est bientôt à une quarantaine de costumes différents, au fil des années!

Bine entendu il est orné de toutes sortes de perles, et la spécialité de cette série est d'être brodée sur carton perforé. Pas de panique, si vous choisissez un de ces modèles, tout est fourni!

 

 

images4WOSQ13O