Le printemps arrive, on le voit à de multiples signes, ici et là. Et ils ne manquent pas chez les brodeuses!

Les oiseaux reprennent leurs chants, celui de Muriel s'est installé sur une branche pleine de bourgeons charnus. Un modèle de Dream Pattern, tout en finesse, où toute la gamme des gris a dû être utilisée pour rendre aussi bien le plumage de notre ami...

Muriel 1

 

93662138

 

Voici un bien beau jardin! La jardinière a choisi ses fleurs en fonction de leurs couleurs, toutes assorties... Un jardin proposé par UB Designs, et brodé par Nathalie, sur une toile qui met bien en valeur son sujet. 

Nathalie 1

 

93662138

 

Un petit pochon Digoin... Bien joli, bien travaillé, avec ce ruché au bord de l'ouverture, et ses tissus bien assortis! Sandra a trouvé le motif dans le livre Fleurs de Digoin, un trésor inépuisable!

Sandra 2

 

93662138

 

Mais oui, c'est aussi un signe du printemps! Il en faut bien, de la pluie, pour faire pousser les fleurs! Et puis, après la pluie, le soleil... C'est dans le petit livre de Maevi Colomina, Petits messages à broder, que Françoise a puisé cette maxime.

Françoise 2

 

93662138

 

Le printemps encore, si si, celui qui nous pousse à revisiter nos armoires, ressortir petites robes et chemisiers frais... Tout en vichy? Pourquoi pas... C'est le message de ce modèle des Brodeuses Parisiennes, nouvelle page ajoutée par Catherine à sa collection de mode...

Catherine 1

 

93662138