Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASSOCIATION ABCD'Air
Derniers commentaires
6 juin 2022

Salon 2022, Présentations, 5

Avant-dernière présentation, vous connaissez presque tout maintenant! N'oubliez pas que vous pouvez aussi retrouver nos créateurs "chez "eux", en cliquant sur leur nom, dans la liste à gauche...

affiche_abcdair_09_web_mini

ATELIER VALERYAN

 

Lorraine d’origine,

j’habite à présent Nantes depuis près de 30 ans.

Attirée dès mon enfance par la couture et la broderie,

initiée par ma maman et ma grand-mère de cœur,

je n’ai plus guère quitté mes aiguilles depuis.

 J’ai ouvert un blog en 2007 et les enfants grandissant,

j’ai commencé à arpenter les salons de broderie et les expositions avec les copines.

 Il y a quelques années,

nous avons été par hasard initiés

aux possibilités techniques de la découpe laser sur bois.

J’ai vite senti, au contact des copines de mon club,

qu’il y avait un intérêt et une demande

pour ce que je pouvais en faire

et nous nous sommes lancés avec mon mari.

 Nous proposons, des charms, des cadres pour finition express,

des cintres pour bannières et autres petites décos

avec pour objectif un coût toujours très abordable

pour le plus grand nombre.

Nous avons aussi développé les demandes sur mesure

allant du cadre

à la petite déco de table pour des évènements

tels que les anniversaires, les mariages….

 Côté point de croix, je dessine quelques grilles de point de croix vendues avec les accessoires bois (cintres, charms, cadre)

selon le modèle.

v 4

 

L'Atelier d'Eole 

Un stand plein de fantaisie, où vous découvrirez toujours une babiole à faire pour vos petits, avec deux doigts de couture, un peu de tissu et de feutrine... Des kits bien expliqués pour des modèles pleins de gaieté, mais aussi quelques fournitures: des tissus colorés, et, et , on adore, des coupons de ce tricot rayé qui va si bien pour les longues chaussettes (et en plusieurs couleurs!).

v 1

 

v 2

 

DG PROD

Une nouveauté! Ici, vous ne trouverez pas de quoi broder, mais plutôt de quoi agrémenter vos ouvrages. En effet, de grands casiers remplis de boutons, en nacre, vous attendent... Du petit bouton style " lingerie", de toutes les couleurs, au gros bouton décoratif lui-même orné d'un délicat motif, vous trouverez un choix de tailles et de coloris parfait! Et pour les plus gros boutons, on vous propose en plus une autre idée: en réunir plusieurs pour obtenir un collier tout à fait original (assorti au décor de votre dernier sac...?).

Vous découvrirez aussi des galons et dentelles de toutes sortes, et des coupons de ce fameux tissu "Kelsch", ce tissu à carreaux alsacien, qui existe en bleu, rouge, ou vert...

w

 

Lin Pulsion

Déjà petite je prenais plaisir au crochet, à la broderie... mais je n'aimais pas particulièrement le point de croix! 

 

Il faut dire qu'à cette époque là je n'avais vu, au point de croix, que du marquage de linge assez grossier, et ce n'est que beaucoup plus tard que j'ai vu toute la finesse que l'on pouvait obtenir avec ce point de broderie... pourtant si simple et facile à exécuter! 

 

Depuis j'en suis devenue accro, et je ne pratique plus autre chose que le point de croix!

 

Au point de créer mes propres modèles, sans logiciel de point de croix, en trouvant l'inspiration dans la nature, mes souvenirs... 

 

Colorés avec douceur et agrémentés d'un soupçon de poésie, tous mes modèles ont une histoire! 

 

C'est mon mari qui en parle le mieux... peut-être avec les yeux de l'amour.... et j'ai la chance qu'il m'accompagne sur les salons! 

 

Ma notoriété a grandi avec mes "Petits carrés"... au point qu'on m'appelait "la dame aux petits carrés" et qu'on parlait de "carré thérapie"... 

 

Puis avec mes "Bulles de Bonheur"... J'espère contribuer un peu au bonheur de toutes les brodeuses, en leur permettant de s'évader et de rêver à un monde plus beau... 

 

Tout devient si beau au bout de l'aiguille!

IMG-20220527-WA0002

 

Après ces quatre "petits nouveaux", qu'on a hâte de découvrir, voici un grand habitué...

Les Ours de Cyriaque

On ne présente plus notre ami Cyriaque, et ses amis les ours! Ils ont une "bouille" et un physionomie nien reconnaissable, mais sont malgré tout à chaque fois différents... On attend donc toujours le dernier-né avec impatience, et on peut vous dire, sous le sceau du secret, que leur créateur ne devrait pas déroger à la tradition! Rappelons que ce sont des ours "de collection", qu'on peut donc collectionner (sans remords...), réalisés en fourrures parfois teintes à la main, remplis de laine cardée ou autres matières particulières, et enfin utilisant des accessoires "à l'ancienne" pour les yeux et les attaches. Donc c'est bien un ouvrage à vous réserver... Mais Cyriaque a aussi de quoi confectionner ces ours avec des matériaux sécurisés, convenant aux enfants

Cette envie, ce besoin de créer des ours vient de son enfance.... d'où la douceur de l'univers de Cyriaque, dans le toucher des fourrures comme dans leurs coloris! Ce sont des personnages paisibles, mais cependant... pleins d'humour! Nous n'en voulons pour preuve que le choix que l'on peut trouver aussi dans ses livres, et dans sa petite série autour d'Hubert, ours cuisinier par excellence, mis en scène avec soin dans de petits livrets.

 

P1500394

 

 

Publicité
Commentaires
N
Belle présentation, c'est sympa !
Répondre
A
hâte d'y aller !! a bientôt mesdames !!!<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Lo
Répondre
ASSOCIATION ABCD'Air
Publicité
Newsletter
Archives
ASSOCIATION ABCD'Air
Publicité