1633293312Bienvenue sur notre tout nouveau blog !!!
Nous sommes ravis que vous soyez arrivés jusqu'à nous !!!
L'association ABCD'Air est née en 1997 à Noizay. Elle regroupe aujourd'hui prés de 60 passionnés de broderie au point de croix en région Tourangelle.
Les réunions de l'association ont lieu le deuxième vendredi de chaque mois à partir de 20h et jusqu'à... ce que la fatigue nous emporte !!!
Ces rencontres sont l'occasion d'échanger des idées, de se montrer nos ouvrages en cours, voire même nos "œuvres" terminées !!!
Et puis Sophie, la présidente, prend la parole, récapitule l'avancée des travaux en cours et annonce les différentes sorties à venir autour de notre passion commune. C'est aussi le moment de programmer les ateliers créatifs : cartonnage, couture, ... animés suivant le thème par des membres de l'association. Ces « moments créatifs » sont répartis tout au long de l'année. Suivant leur durée, ils se passent en deuxième partie de soirée ou bien sur une journée, en général le samedi. Outre le plaisir que nous avons à créer ensemble, nous apprécions aussi les spécialités culinaires que chacune prépare pour le déjeuner et les différentes pauses (café, thé...).
C'est avec le même enthousiasme que nous organisons, tous les deux ans, l'exposition de l'association. Nous prenons plaisir à mettre en scène nos ouvrages réalisés au cours des deux dernières années. Chacun apporte un peu de lui-même, de ses goûts, de ses trésors chinés ou sortis de son grenier. Par thématique ou par couleur, nos broderies se mêlent à quelques jolis meubles ou objets d'aujourd'hui ou d'hier...

Fin juin 2007, certains d'entre vous ont peut-être vu notre dernière exposition, celle de "nos" 10 ans ? Près de 1 000 visiteurs sont venus et ont pu, lors de ce week-end voir et revoir les ouvrages personnels ainsi que les ouvrages en commun tels que la « robe » ou le gâteau d'anniversaire de l'association.
A la rentrée dernière, nous nous sommes retrouvés et avons réalisé que nous n'avions pas de "grand projet" pour cette année... Décision fût prise de se lancer dans une nouvelle aventure : un salon des créateurs... Affaire à suivre...