Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASSOCIATION ABCD'Air
Derniers commentaires
10 mai 2012

Salon des créateurs 2012 : Présentations des créateurs 3

35145758

 

Nom de la marque / nom du créateur : LA COUSETTE DE ZEBULINES - Sylvie ESPOSITO-BOTTOT

Stand_La_cousette_de_ZEbulines

Activité(s) pratiquée(s) (mercerie, création de grilles…..) : Boutique en ligne dédiée à l'art du fil

Date de la création : Septembre 2008

Quelle a été votre motivation (passion, études de beaux arts..) :

Ma motivation première c'est la passion bien sur ! Je pratique le point compté depuis une bonne quinzaine d'années. Mais je suis tombée dans la broderie lorsque j'étais enfant grâce à ma grand-mère et une nourrice qui pratiquaient la broderie traditionnelle. C'est donc par des points de tige, des points lancés, des points de bouclette que j'ai commencé.

Couleurs et matières de prédilection :

J'aime beaucoup le lin mais j'ai découvert il y peu la Murano (étamine 12.6fils) et la Modena (etamine 14 fils) qui sont un vrai bonheur à travailler.

Aurez-vous des nouveautés pour le salon de Noizay :

N'étant pas créatrice j'espère que celles que je diffuse auront des nouveautés à me confier pour ce salon.

Adresse de votre boutique, blog ou site internet : www.lacousettedezebulines.fr

 

noeudrose

Nom de la marque / nom du créateur : Zaza Picque - Isabelle Picot

Stand_Zaza

Activité(s) pratiquée(s) (mercerie, création de grilles…..) : Fiches à points contés et comptés

Date de la création : 01/04/2005

Quelle a été votre motivation (passion, études de beaux arts..) :

Une enfance baignée dans les tissus, la laine et les fils ne peut pas être sans traumatisme ! L'amour du croquis, des couleurs et des matières, quelques ingrédients de plus et la recette est prête !

Couleurs et matières de prédilection : toutes les brodeuses qui me connaissent savent que j'ai un faible pour le rose et le vert...mais j'adore jouer sur les couleurs que je n'ai pas l'habitude d'utiliser, c'est une telle richesse

Aurez-vous des nouveautés pour le salon de Noizay : il y a de très très fortes chances !

Cr_as_zaza

Adresse de votre boutique, blog ou site internet : http://zazapicque.com

noeudrose

Nom de la marque : Les Ours de Cyriaque L…

12

Nom du créateur : Cyriaque Lecomte

Activités pratiquées :

Fabrication d’ours en peluche de collection.

Vente de matériel sous forme de kits.

Animation de stages.

Teinture de coupon de tissu à l’aide de végétaux et de produits naturels.

Date de création : 1998

Quelle a été votre motivation :

Enfant, je rêvais de devenir fabricant de jouets. Je fabriquais tout un tas de choses avec des chutes de tissu et de laine, mais aussi avec de la pâte à sel, du papier mâché…

Une rencontre avec une créatrice d’ours a été un déclic et sur ses conseils j’ai pu me lancer.

P1020886

Couleurs et matières de prédilection :

J’aime travailler les matières naturelles et utilisées traditionnellement dans la fabrication d’ours anciens. J’utilise du mohair ou de l’alpaga, de la laine de mouton ou de la fibre de bois pour rembourrer, des yeux en verre, et des jeux d’articulations constituées de goupilles métalliques et de disques en carton.

Pendant des années, je n’osais pas utiliser la couleur. Je travaillais une gamme assez classique de marrons, beiges…Et puis, j’ai découvert la teinture végétale et ses incroyables possibilités. Le rouge, le jaune et le rose fluorescent ne me font plus peur !

Aurez-vous des nouveautés pour le salon de Noizay :

Deux nouveaux kits seront proposés en avant-première au salon de Noizay. « Rodolphe » : un ours gourmand, facile à réaliser et « Tristan » un ours plus grand. Il y aura bien sûr les autres kits, dont « Oscar » et « Grignote » qui rencontrent toujours un très grand succès !

Et puis, désormais, les kits sont proposés dans des pochettes en coton sérigraphiées par mes soins. A découvrir également en avant-première sur mon stand.

P1030974

Adresse de votre boutique, blog ou site internet :

Le blog : http://loursdecyriaque.canalblog.com

La boutique en ligne : http://fr.dawanda.com/shop/Cyriaque

La galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/cyriaque_l/

La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Les-ours-de-Cyriaque-L/189425517798310

Tatiana

 

 

Publicité
Commentaires
N
Oh que je suis impatiente d'être fin juin !! Bises
Répondre
C
Un billet qui nous permet de voir à quel point le monde des créateurs peut étre diversifié mais ...toujours charmant !
Répondre
I
encore de très belles tentations !!!! je sens que la CB va chauffer fin mai à NOIZAY !!!<br /> <br /> belle journée à toutes
Répondre
M
Trop envie de voir cette expo, mais un peu loin.... Les ours sont trop beaux! Bon w end
Répondre
Z
merci pour ces presentations...a bientot<br /> <br /> douce fin de semaine
Répondre
ASSOCIATION ABCD'Air
Publicité
Newsletter
Archives
ASSOCIATION ABCD'Air
Publicité