Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASSOCIATION ABCD'Air
Derniers commentaires
19 mai 2012

Salon des créateurs 2012 : Présentations des créateurs 4

 

 

22314730

 

Nom de la marque / nom du créateur : Marie-Thérèse Saint-Aubin

mtsa_portrait

Activité(s) pratiquée(s) (mercerie, création de grilles…..) : Création de grilles au point de croix

Date de la création : il y adéjà quelques années et je ne me souviens pas de la date exacte, vers 1994 (parution de la page du cahier d'Alice  chez Marie-Claire Idée et tableau "osier" dans le Marquoir

Quelle a été votre motivation (passion, études de beaux arts..) : associer les travaux d'aiguilles, le toucher d'un tissu  au plaisir de peindre

mtsa_glycine

Couleurs et matières de prédilection : Toutes les couleurs ont leurs intérêts. Ce qui compte le plus c'est l'association des couleurs. Elles se donnent mutuellement de la force et se renvoient les éclats. Le toucher du lin pour la toile et le toucher de la soie pour le fil sont deux sensations importantes qui participent au plaisir de broder.

mtsa_lilas_j10_t

 

mtsa_glycine_rose_B

Adresse de votre boutique, blog ou site internet : pas de boutique mais un blog  mtsa.over-blog.fr

MTSA_Fen_Jin_Yu_petit

noeudrose

Marque :  Véronique Maillard

DSC01135

Nom de la créatrice : Véronique Maillard

Activités : broderie, carton perforé,cartonnage sur des  livres ou des fiches,  mercerie, et maintenant                    des réalisations avec du  linge ancien. (voir sur mon site la rubrique l'atelier privé) . Certains modèles ne sont proposés que sur les salons.

 

Toulouse

Date de création : premier livre en 98 et autoentrepreneur en 2009 motivations: une passion, transmettre un patrimoine, un savoir faire,un partage.  

Couleur de prédilection : je pense que vous savez déja la réponse ROSE, tous les roses du rose framboise écrasé au rose dragée très clair

Mon style : romantique, avec du rose, des noeuds , des fleurs de la légèreté, tout en douceur

 

DSC01132

Matières de prédilection: le lin , la soie et les tissus très romantiques inspirés du 19 eme.

Nouveautés bien sure, j'aurais 2 nouveautés en cartonnage pour votre salon pour vous faire succomber à la tentation !!!

DSC01133


site www.veronique-maillard.com 
 

noeudrose

Je suis Isabelle DAUCHEZ

Je diffuse mes modèles au point compté sous le nom de LE LIN D'ISABELLE

J'ai commencé mon activité en novembre 2006 avec quelques modèles... j'ai décidé de dessiner mes propres grilles car je ne trouvais plus mon bonheur sur le marché...


Mon univers est bercé par l'ancien, par l'enfance, les dentelles. Mes broderies s'intègrent aussi bien dans un décor contemporain que dans une ambiance d'autrefois...

RECV12LS

Je vous joins une petite photo de ma dernière création, mais je garde en secret celle que je dévoilerai à Noizay...

Publicité
Commentaires
I
que de supers créatrices invitées !!! pour un succès garanti!<br /> <br /> belle fin de soirée à toutes
Répondre
M
Bravo aux créateurs mais quel domage d'habiter si loin<br /> <br /> !
Répondre
A
bonjour, Le défilé des créateurs donne envie bravo mais dommage c'est un peu loin. <br /> <br /> bon dimanche
Répondre
D
bien trop loin mais l'envie est là! merci
Répondre
U
Encore de magnifiques portraits. Vraiment une bonne idée de faire ça ! Bon dimanche et à bientôt. Faby
Répondre
ASSOCIATION ABCD'Air
Publicité
Newsletter
Archives
ASSOCIATION ABCD'Air
Publicité