Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASSOCIATION ABCD'Air
Derniers commentaires
19 septembre 2012

Atelier carton perforé

74466964
A ABCD’Air, nous n’avons peur de rien ! La preuve en est aujourd’hui, avec ce nouvel atelier.
Nous avons en effet sorti scalpels et bonnes lampes (ou loupes...) pour nous lancer dans le carton perforé. Sont utiles aussi une planche à découper, et une très grande dose de concentration, bon, et aussi de patience, utile voire indispensable, n’est-ce pas !
atelier_cartonperfor_4
atelier_cartonperfor_5
Catherine nous proposait de réaliser un pique-aiguille en forme de carnet, et avait choisi deux motifs de grilles pour orner les couvertures de ce carnet, l’un étant “un peu plus simple” que l’autre et plus spécialement destiné à celles qui faisaient leur premier essai. Allez donc demander aux dites débutantes ce qu’elles ont pensé de cette simplicité ! ...mais en définitive, elles sont tout de même allées jusqu’au bout, entrant peu à peu dans la technique. Et rassurées aussi par le fait qu’on peut réparer la plupart des petites erreurs et accidents de parcours, sans que cela soit vraiment visible. De leur côté, de plus expérimentées ont su apporter quelques transformations au motif proposé, personnalisant ainsi leur ouvrage.
atelier_cartonperfor_6
Admirez l’application des élèves, leur sérieux... et écoutez ce silence ! Non, vous n’entendez pas ? Pourtant, il était là, pas de papotages aujourd’hui, je vous assure ! Pas courant chez nous... mais il faut dire que la concentration demandée ne laissait guère de place au bavardage, sous peine de ne plus savoir où on en est !
atelier_cartonperfor_3
Rassurez-vous, comme l’atelier se passait sur une journée, tout le monde s’est largement rattrapé au moment du repas, ouf !
Et une des conséquences a été de voir les ouvrages terminés en milieu d’après-midi, pour notre plus grand plaisir ! Alors, admirez la diversité des résultats, due en particulier et tout simplement à la couleur de la feutrine choisie par les ouvrières pour garnir l’intérieur du carnet, et au ruban destiné à le fermer.
atelier_cartonperfor_1
Et comme l’atelier a été “doublé”, en deux journées en fait, une vingtaine de pique-aiguille ont été produits, et pas seulement en bleu et parmes, il y avait aussi du violet, du rouge, du vert... de quoi reconnaître leurs propriétaires, comme d’habitude !
atelier_cartonperfor_2
Publicité
Commentaires
M
trés Jolie vous faites cela avec scalpel ou un ciseaux et ou prenez vous le carton car il doit y avoir une certaine épaisseur<br /> <br /> cela me donne envie <br /> <br /> bravo a vous toutes <br /> <br /> j Merleaud
Répondre
S
comme vous etes studieuses et attentionnées, il vaut peut etre mieux avec les scalpels, le résultat est là : magnifique !
Répondre
G
Que c'est beau ! quel travail de précision, bravo, Anne-Marie
Répondre
C
superbe ! quelle patience ! cath
Répondre
C
il y a un moment que je n'en ai pas fait mais ça me donne à nouveau des idées.<br /> <br /> Au fait, pour participer à vos ateliers, il faut être adhérents ? j'aimerais bien.
Répondre
ASSOCIATION ABCD'Air
Publicité
Newsletter
Archives
ASSOCIATION ABCD'Air
Publicité