Noël approche !!!! A ABCD’Air nous aimons les traditions et nous avons pour coutume de nous retrouver autour de nos papotages, de nos petites croix en présence d'une créatrice. Dans l'aprés midi nous nous retrouvons dans le magnifique cadre du château de Noizay**** pour un goûter. Cette fois nous avons quelque peu modifié notre formule car c'est l'année des 15 ans de l'association, et nous voulions marqué le coup. Nous avons donc opté pour un déjeuner au château et nous savions bien que cela plaîrait à tout le monde.....

P1290846

Nous nous sommes donnés rendez vous dans nos salles de réunion en fin de matinée autour de brioches, kougloff, thé de Noël et nous avons accueilli avec plaisir la boutique "Théophile" d'Azay le Rideau. La boutique a été délocalisée pour l'occasion à Noizay et Nancy a déballé des rouleaux et des rouleaux de tissus, des fils aux couleurs chatoyantes, des rubans de soie, des transferts… on ne savait plus où donner de la tête, les tissus étaient tous plus beaux les uns que les autres, chacune trouvant sa couleur préférée, ses motifs favoris…

P1290808

P1290829 P1290936

Vers midi aprés avoir fait nos 1ères emplettes, nous avons eu d’abord le vin chaud offert par l’asso, préparé juste à côté dans la cuisine (mmmh! les effluves...) par Josué et Alain. Puis départ, en procession, pour le château où les premières décorations avaient été installées juste pour nous.

P1290844

P1290915 P1290862

noel_2012_abcdair

Notre menu a été un réel plaisir pour nos papilles ; Saumon mariné et chou pé tsaï aux agrumes ; joue de veau, chou frisé et panais en purée ; moelleux amande-noisette et glace aux marrons.... quel Régal !

P1290849 P1290872 P1290875

Et, surprise, assiette de “mignardises” avec plaque de chocolat portant l’inscription “ABCD’Air, anniversaire 15 ans”, avec une bougie, pour chaque table ! Ils nous ont vraiment gâtées...

P1290898

Nous sommes repartis dans notre salle, eh oui, il y avait encore des tissus ! Qu’auriez-vous fait à notre place ? N’est-ce pas ? Enfin, nous avons fini par être rassasiés, et c’est les yeux scintillants comme ceux des enfants devant le sapin de Noël  que nous nous sommes séparés, avec nos petits paquets…

En résumé, une excellente journée, un cadeau de Noël avant l’heure...