images8UCE6G7P

Nous profitons toujours de notre salon pour refaire nos stocks, normal ! Et cette année, nous avons eu le plaisir de découvrir la créatrice Tamar Nahir Yanaï, ou Tamarny. C'est la première fois qu'elle vient exposer en Europe, et elle a eu beaucoup de succès !

Pour preuve ces deux premiers ouvrages "rendus", brodés pendant les vacances et aussitôt montrés... La petite fille qui se balance  a été réalisée par Lysiane V., et montée dans un tambour à broder, comme Tamar. Point de tige, de fougère, de bouclette... des points très simples, et bien expliqués dans la notice des kits, tout pour réussir facilement! Parfois, comme ici, le modèle nécessite un peu de peinture sur tissu: soit cela est déjà fait dans le kit, soit il est expliqué comment s'y prendre, mais là aussi sans difficulté!

Le deuxième modèle est plus "floral", même si les feuilles dominent! Brigitte ne l'a pas encore monté, mais elle trouvera bien. Ici, il faut des points de noeud, beaucoup... mais l'ensemble reste très léger, et décorerait aussi très bien un devant de chemisier, tiens, pourquoi pas ?

20180914_215332

 

imagesV2KFBVNB

 

 

Une jolie petite carte, avec un modèle de broderie déjà ancien, mais toujours aussi sympathique. La série des coeurs d'Isabelle Vautier trouve toujours son actualité, et Paulette en a profité. Faites comme elle, fouillez vos réserves, vous y découvrirez des petits trésors oubliés. Admirons aussi le travail de la carte proprement dite, les pliages, les couleurs parfaitement assorties, la belle écriture... quel plaisir de recevoir de tels voeux!

 

20180914_215345

 imagesV2KFBVNB

 

   

Voici un petit ouvrage dont on reconnaît la créatrice au premier coup d'oeil! Le style de jennifer Lentini est en effet typique, et c'est Martine ici qui s'est laissée séduire. Elle a brodé ces topiaires directement sur la toile tendue dans le cadre. Cadre que vous pouvez trouver sur le stand de Une Croix le Temps d'un Thé, puisque c'est le père de la créatrice qui en a eu l'idée.

 

20180914_215733

 

imagesV2KFBVNB

 

 

Un grand sac très sobre, mais très chic dans ces douces nuances de beige et d'écru. le motif de grande feuille de fougère a été déniché, et donc brodé, par Anne, dans un livre d'Hélène Le Berre: Monochromes et Camaïeux. La broderie est appliquée sur le sac, entourée d'une petite dentelle légère, et c'est tout! Mais on vous le dit souvent, il y a autant de beauté, et de travail, dans une broderie monochrome que dans un motif à 50 couleurs!

 

20180914_215803

 imagesV2KFBVNB

 

Puisqu'on parle de couleurs... en voici de saison! Toutes les nuances des feuilles d'automne sont là, un reste de vert, du jaune et du rouge par petites touches, et la collection des marrons! Quand au dessin, on reconnaît bien Madame La Fée, du petit lapin à la tarte chaude et au pot d'Irish coffee... Brigitte n'a pas fini, elle doit encore installer l'ouvrage dans un plateau, ça vient...

 

20180914_215310

 

imagesV2KFBVNB