Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASSOCIATION ABCD'Air
Derniers commentaires
28 juillet 2009

Exposition acte 12 : Marquoirs anciens !

40577965_p

Une petite alcôve pour les passionnées de broderie et collectionneuses dans l'âme...qui présente des petits marquoirs anciens.

expo_2009_004

Ces petits ouvrages rouges appelés marquettes ou travail d'écolière étaient réalisés par les petites filles en cours d'enseignement ménager, l'apprentissage des lettres servaient ensuite au marquage du linge pour leurs futurs trousseaux.

P1000253 P1000282

Les ouvrages présentés ici sont des ouvrages de famille ou chinés, des témoignagnes émouvants et précieux d'hier que nous conservons avec beaucoup de plaisir aujourdh'ui.

marquoirs1

Publicité
Commentaires
N
coucou Marie-Claude !!!<br /> <br /> ici aussi il fait un temps à mettre une poppynette dehors !!!!<br /> <br /> hihihi !!!<br /> je suis en pleine séance de ménage !!!! hihihi !!!<br /> eh oui !!! çà faisait longtemps que je n'avais pas enfilé ma tenue de fée du logis !!!!<br /> <br /> hihihi !!!<br /> c'est pour accueillir ... ma nouvelle machine à laver !!!!!!!!!!!!!!!!!! <br /> <br /> bon lundi mes gentilles copinettes !!!!!!!!!!!<br /> <br /> groooooooooos bisous
Répondre
F
Ce que j'aime ces leçons de points ... pas rancunière, car j'ai dû m'y coller dans ma jeunesse !
Répondre
D
...merci de votre passage et ce soir j'apprends à vos côtés en découvrant l'art des marquoirs
Répondre
M
de jolies réalisations....<br /> bisoous<br /> peggy
Répondre
R
Bonjour,<br /> J'aime beaucoup vos présentations. Vos photos sont très poétiques. J'ai passé un excellent moment à parcourir vos pages. Merci pour cette jolie pause détente. Bonne journée.
Répondre
ASSOCIATION ABCD'Air
Publicité
Newsletter
Archives
ASSOCIATION ABCD'Air
Publicité