Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASSOCIATION ABCD'Air
Derniers commentaires
4 décembre 2009

L'aventure commence....

nouvelles_du_jour

A notre tour de jouer aux « sirènes » ! Quoi, quelles sirènes ? Ah, aaah...celles qui susurrent des promesses aux mortels, qui les attirent irrésistiblement dans des pièges inextricables...

Clé du mystère : les mortels, c’est nous, les brodeuses ! La promesse, c’est celle d’un ouvrage, extraordinaire bien sûr ! Le piège, c’est que c’est un « S.A.L. »... un ouvrage à suivre, avec des objectifs dévoilés peu à peu : un par mois, répartis sur six mois...le bâti, 4 grilles et le montage !

Vous pouvez découvrir quelques clichés des 2 ouvrages prototypes, Catherine en bleu et Soph' en rose. Il fallait bien que quelqu'un le réalise pour voir ce que cela donne et pour nous donner envie...de réaliser notre pochette.

Cath1 Soph_1 

CIMG2830

Cependant, nous ne sommes pas des sirènes féroces, et nous allons faire tout cela en douceur. Ce SAL étant notre première expérience, nous ne le proposons qu’aux brodeuses de notre association pour l’instant... Il faut bien tester l’organisation ! mais elles sont courageuses, nos adhérentes : nous en sommes déjà à plus de 30 inscriptions !

CIMG2828

Soph_3

Elles ont choisi leur toile, et commandé des fils de toutes sortes, des dégradés, des soies, de tout...rien que cela promet une belle diversité de résultats.

Nous avons donné le premier objectif : nous avons nommé le bâti, cette étape indispensable mais tout à fait rébarbative, nous vous l’accordons. Malgré tout, il faut bien en passer par là, cela facilite tellement le placement des éléments ensuite, et le montage... courage !

D’ailleurs, un certain nombre a déjà œuvré, et s'est débarrassé de ce travail peu festif... Je sens les doigts de nos brodeuses là, en attente de la suite, les motifs à broder... Le mois prochain, pas avant ! Nous nous sommes donné le temps, alors prenons-le.

P1010126

D’ailleurs, il y a Noël à préparer, n’est-ce pas ?

Bon, dernière chose pour aujourd’hui : si ce n’est pas fait pour notre prochaine réunion, il n’y aura pas de punition ! Nous proposons, vous disposez  ! A bientôt...pour la suite de notre aventure et pour beaucoup de photos !!!

Soph_2

Publicité
Commentaires
M
Nice te rencontrer!<br /> Je suis un japonais. Le nom est momo.<br /> Je ne comprends pas français à tout.<br /> J'utilise maintenant fonction de la traduction de l'Internet. Probablement ce sera une phrase étrange!<br /> Je suis désolé.<br /> J'aime la broderie.<br /> Cependant, c'est débutant.<br /> J'ai rencontré par hasard un dessin de ton beau SAL par hasard.<br /> Et je suis excité à la beauté.<br /> Je l'attends fortement lorsque je veux broder ce dessin par tous les moyens. S'il vous plaît enseigne comme un souhait vient vrai si je le fais. Je demande.
Répondre
M
abandonné l'idée de faire un sal ouvert : c'est à dire de le proposer à vos abonnées de la new letter par exemple ??<br /> je serai bien sûr partante je trouve la petite brodeuse dans ce cadre MAGNIGIQUE !!!<br /> j'attends avec impatience votre réponse<br /> Mclaude
Répondre
S
Et si par exemple vous éditiez un petit livret à l'occasion de l'expo et que nous aussi après vous on puisse faire votre SUBLIME SAL??? <br /> Par exemple.....<br /> Mille bises à toutes et bravo pour cet ouvrage si prometteur!
Répondre
S
quelle belle aventure!
Répondre
P
Un talent que je n'ai pas...c'est magnifique.<br /> Merci pour ton passage et ton gentil message.<br /> Douce nuit.<br /> Sandrine
Répondre
ASSOCIATION ABCD'Air
Publicité
Newsletter
Archives
ASSOCIATION ABCD'Air
Publicité