27515201_p

Dimanche 21 mars, nous avons monté une expédition pour aller à l’exposition du club Lin, Croix En Soie, à Villemoisson-sur-Orge.

Waouh ! Tout d’abord, l’accueil ! Nous avons été reçues comme des reines, reconnues aussitôt par celles qui étaient venues chez nous en juin dernier (ça fait toujours plaisir, ça...), et de notre côté, retrouvant l’équipe avec qui nous avions fait connaissance. L’association est encore petite, donc nous avons vite découvert les autres membres.

moisson___mars_202010_20039 DSC07267

Et leur travail...Emerveillées, nous étions ! Agréable présentation, d’ouvrages regroupés selon le thème des saisons d’une part, et de petits objets sous vitrines d’autre part.

DSC07288

Dans les vitrines, on pouvait admirer des collections d’accessoires de brodeuse ...et bien sûr voilà l’inévitable fourmillement dans les doigts qui nous reprend !

DSC07274

Il faut quand même regarder le reste, car ce n’est pas fini. Dans le fond, là, c’est « le coin de la brodeuse », avec son fauteuil, sa boîte de bobines (...), son ouvrage sur le métier. Autour des vitrines, un peu de couture, avec en particulier une jolie série de sacs... Des abécedaires, juste un peu. Et une belle bannière avec le nom du club. Il y en avait une autre d’ailleurs à l’entrée sur laquelle était brodé le nom de l’exposition : La Moisson des Aiguilles. Expo bien nommée, quelle moisson en effet !

Il faut finir, ce ne sera pas sans remercier nos copines pour cette bien sympathique journée, pour leur accueil, et pour nous avoir offert de si jolies choses à déguster, plein les mirettes !

43030834_p

Nous avons répondu présentes à la rencontre inter-clubs organisée par « Le Point du Jour » de Châteauroux.

Rendez-vous au gîte, rejoindre les fidèles qui viennent de loin comme nous (Lavernat), l’équipe organisatrice, et la créatrice du week-end. J’ai nommé Sylvie Castellano, avec ses cartonnages brodés, et sa collection de tissus romantiques à fondre ! Mais d’abord on s’installe, on se raconte les derniers potins, on sort les derniers ouvrages...une rencontre de brodeuses, quoi !

Ensuite imaginez un peu le buffet, chacun ayant apporté un plat à partager, sa meilleure recette naturellement, c’est un des jeux de la rencontre ! Et vite, vite ( nous rangeons tout pour faire la place à Sylvie et à ses merveilles. Nous lui laissons juste le temps de parler de quelques projets...avant de nous jeter comme des affamées sur ses panières, de lui demander des conseils pour assortir ceci avec cela, prendre le temps de choisir sans bousculade, le rêve !

P1060417

         

Eguzon, c’est le barrage sur la Creuse, alors nous avons fait un belle ballade en bateau dans ces gorges artificielles, un paysage étonnant, avec les ruines d’un château fort perchées tout là-haut....le musée des vieux métiers ensuite.

P1010226

c’est le repas qui réunit tout le monde, 80 personnes environ, ! C’est aussi un moment très attendu : nous sortons les ouvrages préparés pour l’échange. Cette année, c’est un « mémo » pour les courses, d’après le modèle de notre amie Sylvie Castellano. Découvrir toutes les idées, les formes, les couleurs, les broderies, ah, ça met plein de fourmis dans les doigts... Le tirage au sort a lieu au dessert, puis les broderies ressortent des sacs, sorte d’exposition improvisée, « installation éphémère » pour parler comme les artistes !

P1010279

P1060456

On a toujours du mal à remballer, à quitter les copines, à partir, mais...tout à une fin, cette bonne journée aussi ! A l’année prochaine les filles et merci pour l'organisation !

43030834_p

Un week-end ensoleillé, un lieu magique "Le Cellier de Clairvaux" à Dijon, une expo grandiose, celle du club du PCB, un accueil très chaleureux, elle est belle la vie !

DSC02308

DSC02348

Nous vous entrainons dans cet endroit magique, le rez-de-chaussée - petite visite guidée : très rouge, quel régal.... et aussi une superbe étude sur les textiles.

DSC02328

La suite, enfin le premier étage....et un thème d'expo gourmand !

DSC02292

DSC02332

43030834_p

Merci à nos amies reporters de l'asso...elles nous permettent de visiter virtuellement les expos et de découvrir au travers de leurs clichés des merveilleuses réalisations.