Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASSOCIATION ABCD'Air
Derniers commentaires
23 avril 2012

Salon des créateurs 2012 : Présentations des créateurs 1

 25135746_p

Nous débutons ce jour une série d'articles vous proposant une présentation des créateurs présents lors de notre salon des créateurs "ABCD'Air à la croisée des fils" en juin prochain.

Nous espérons que vous apprécierez de découvrir ces portraits et que cela vous donnera envie de venir à leurs rencontres.

logotournicoton

Nom de la marque / créatrice : Tournicoton / Anne Régnier

Activité(s) pratiquée(s) (mercerie, création de grilles…..) : création de grilles à points comptés et points spéciaux

Date de la création : Depuis 2004

Quelle a été votre motivation (passion, études de beaux arts..) :

J'ai eu la fibre créatrice dès ma plus tendre enfance, me passionnant pour divers travaux manuels, grâce à un entourage quelque peu artistique.

Je fus peu intéressée par les matières générales pendant mes années d'études, et je rêvais d'un métier artistique pour y échapper. A 16 ans, je passe le concours de l'école Boulle et y passe 6 années d'études pour y apprendre les matières artistiques et plus spécialement le métier de sculpteur sur bois.

La broderie est apparut dans ma vie en 1991, j'avais 21ans. Lors d'une visite dans une mercerie à Compiègne, j'ai eu le coup de foudre pour un kit américain, et de suite je m'y suis lancée. Le virus de la broderie était bien là, car depuis jamais un soir sans avoir une aiguille à la main pour broder quelque chose de ma création ou non. Mes premiers achats m'ont amené vers des créateurs américains que j'affectionne toujours comme The Drawn thread, Shepherd's bush, CA. Wells...

Ma création pour la broderie reste mon jardin secret, et peu de personnes du milieu professionnel ou même privé savent ce que je crée et ne soupçonnent ma petite entreprise créative. Je suis très superstitieuse et ne dévoile à quiconque mes intentions créatives

 

tournicoton1

Couleurs et matières de prédilection :

 

Pour mes créations, l'inspiration vient de tout et de rien : la couleur d'une étoffe, une image, un paysage, une carte de vœux, l'idée vient toujours lorsque je conduis (drôle d'endroit pour méditer!)  et souvent naissent ainsi mes projets de broderie.

Je note mes idées, esquisse mes idées et à partir de là je travaille ensuite sur un logiciel de point de croix.

Le nom du futur modèle arrive toujours en dernier lorsque l'ouvrage est terminé sur la toile de lin.

J'aime toujours utiliser le même style de gamme de couleurs aux tons doux et pastels, printaniers et parfois acidulés.

Mon support préféré est le lin, avec une petite préférence pour le 14 fils.

J'aime broder avec toutes sortes de fils, de la soie au coton mouliné, français ou non, et ajoute toujours une conversion en fils DMC quand cela est indispensable.

Je brode moi-même toutes mes créations, car cela me permet ainsi de créer au fur et à mesure des points dits spéciaux, de changer une couleur, et de m'assurer du rendu.

Mes créations mêlent point de croix et points spéciaux, afin de donner un aspect original mais aussi pour donner du plaisir aux futures brodeuses.

   

Aurez-vous des nouveautés pour le salon de Noizay :

Oui, j'aurai une nouveauté pour le salon et espère qu'elle plaira aux visiteuses passionnées.

Mais je ne dévoilerai pas ce que c'est !!

Adresse de votre boutique, blog ou site internet :

http://tournicoton.over-blog.com http://pagesperso-orange.fr/anne-les-petites-croix

http://www.tournicoton.kingeshop.com

pub_tournicoton

43030834_p

Les petits points

Le nom de la marque est Les Petits Points quand au mien c'est Patricia Linder.

DSCN3779

Cette marque existe depuis une dizaine d'année à peu près, j'ai commencé par créer des prêt à broder et des modèles de points de croix, actuellement je suis plus branchée sur la broderie traditionnelle et le patchwork mais le point de croix me manque donc à voir...................

LPP_52_

 Des nouveautés pour le salon de Noisay bien sur ÉVIDEMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!! plusieurs même !!!!!!!!!!!!!!!!!

LPP_Peynet_14_bis

 

L'adresse de ma boutique internet est www.lespetitspointsboutique.fr Mais les clientes peuvent venir à l'atelier de Masseret 13 chemin de la butte 19510 en téléphonant auparavant car je ne suis pas toujours là. Tel: 05 55 98 03 75 / 06 23 36 50 07

43030834_p

Jardin Secret

Nom de la marque / nom du créateur : Jardin Secret de Sylvie Brettnacher

festival_broderie_080

Activité(s) pratiquée(s) (mercerie, création de grilles…..) : creation de modèles, de fils, de toiles pour la broderie auX pointS comptéS, embellissements

Date de la création : 2000

Quelle a été votre motivation (passion, études de beaux arts..) : passion

Couleurs et matières de prédilection : le bleu et la soie

Aurez-vous des nouveautés pour le salon de Noizay : bien sûr !

Adresse de votre boutique, blog ou site internet : BP 2054, 18026 Bourges cedex – secretjardin.canalblog.fr

noeudrose

Au fil de l'Ange 

 

Nom de la marque / nom du créateur :AU FIL DE L'ANGE - Martine Léonard

martine3

Activité(s) pratiquée(s) (mercerie, création de grilles…..) : Création- diffusion des modèles par le site internet et environ 45 salons en France.

cl_mence_point_de_croix_jardin 

Date de la création : 1991

Couleurs et matières de prédilection : lin, toutes les couleurs suivant les créations proposées. Fils de coton et laine fine d'Aubusson.

hirondelle_c

DSCF1608 DSCF1613

Aurez-vous des nouveautés pour le salon de Noizay : oui

_glantine

Adresse de votre boutique, blog ou site internet : site internet www.au-fil-de-lange.fr

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
bravo c'est magnifique, j'aime beaucoup la broderie car j'ai beaucoup brodé le point de crois et la broderie traditionnelle je pense que je vais m'y remettre. Merci de nous faire découvrir ces merveilles et de ton gentil message sur mon blog bisous à bientôt Roselyne
Répondre
C
Quelle belle idée de nous décrire les créatrices ainsi ! Même si je ne brode plus, je prends plaisir à mieux les connaitre !
Répondre
B
Sympa ces petits interview. Cela permet de connaître un peu ces talentueuses créatrices. Biz
Répondre
A
Bonsoir, Une idée originale pour les curieuses que nous sommes...<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
I
je vais essayer d'y aller car je suis de mariage ce WE la.....
Répondre
ASSOCIATION ABCD'Air
Publicité
Newsletter
Archives
ASSOCIATION ABCD'Air
Publicité