Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASSOCIATION ABCD'Air
Derniers commentaires
20 mai 2016

Les petits points & L'atelier des coeurs

sans_titre

 

Voici comment se présente la créatrice des Petits points :

J'ai crée Les Petits Points il y a 12,13 ans je ne sais plus trop, mais j'ai commencé à faire mes propres grilles de points comptés en arrivant en Corrèze il y a 19 ans maintenant.

Je suis originaire de Paris et me retrouver dans un petit village de 500 habitants à complètement changé ma façon de vivre.

Aujourd'hui mon travail est plus tourné sur la broderie traditionnelle avec plusieurs thèmes :

Les Elégantes, Les Enfants, Les Amoureux de Peynet, Les Petites Bêtes et Les Chats - que je brode essentiellement au point de piqûre.

images

Mais je suis en train de travailler sur une nouvelle collection pleine de couleurs et de points différents, le patchwork et la création de modèles de sacs.

J'affectionne toujours autant le point compté mais je ne sais faire que des "pavés",

j'entends par là des broderies très très longues et les brodeuses actuelles n'ont plus envie de passer plusieurs mois sur une broderie.

 

t+®l+®chargement

Mon travail est une source de plaisir et je n'ai pas vraiment de méthode,

les modèles viennent ainsi lorsque je suis dans mon atelier avec des bouts de tissus tout autour de moi ou un crayon et du papier.

Je ne travaille que très peu sur ordinateur, trop mauvaise dans ce domaine et lorsque qu'une création est finie et que je dois passer à l'ordi pour la mettre en page les maux de tête commencent !

 

Une petite nouveauté est prévue pour le salon bien évidemment.

http://lespetitspointsboutique.fr/

 

frise_noel_coeur_

 

L’Atelier des Cœurs vous accueille à St Martin en Haut, dans le rhone (69), dans mon univers dédié au patchwork.

Je me suis lancée dans cette activité par passion depuis 2005.

FullSizeRender

Ce que j’aime avant tout : créer.

Je crée des objets inédits par leurs motifs et leurs formes à partir de tissus et des accessoires soigneusement sélectionnés : sacs, pochettes, trousses, chemin de table, vide poche….sont autant de créations de style country.

Vous pouvez trouver ces modèles en fiches et kits.

 Realisation_du_10_12_15

Je privilégie des tissus de grandes marques comme Windham, Henry Glass, Maywood.

Je mets à votre disposition ma gamme de tissus de reproduction et ma collection de tissus en flanelle.

tissus_2016_002_001

 

www.atelierdescoeurs.com

sans_titre

 

 

affiche salon 2016 jpg

 

 

 

Publicité
Commentaires
ASSOCIATION ABCD'Air
Publicité
Newsletter
Archives
ASSOCIATION ABCD'Air
Publicité