Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASSOCIATION ABCD'Air
Derniers commentaires
23 février 2018

Présentations de nos créateurs, 3

imagesV2KFBVNB

 

Le "P'tit Bûcheron", qui vient chez nous pour la première fois, nous a tout raconté :

 

"C’est au milieu des bois , dans un petit village en Ardenne belge que réside le Ptit Bûcheron entouré de sa famille, de ses chiens, chat, poules ...

J’ai passé une partie de ma vie en France où j’ai obtenu un BTS de création textile et papier peint. A la naissance de mon second , je me suis mise à mon compte …, mon mari m’a, alors, offert une scie à chantourner…il ignorait (et moi aussi) l’ampleur que cela allait prendre ! ( j’en rêvais depuis longtemps …) : et c’est à ce moment-là que "Le Ptit Bûcheron » est né !…il y a déjà 25 ans. Je créais, à l'époque, énormément de décorations en bois que je peignais puis vendais, puis petit à petit j’ai voulu personnaliser mes ouvrages brodés, mes appliqués de petits boutons que je réalisais avec ma scie.

IMG_6557

 

L’univers du P’tit Bûcheron est tout fait  unique ! Il réunit ses passions qui tournent autour du bois, du fil, de la laine et des tissus . Ses adorables boutons en bois peints à la main viennent donner une touche pleine de poésie à ses broderies, appliqués….Ses créations en punch needle laine (et broderie) et rug hooking (techniques apprises aux USA) ajoutent encore plus de charme à son petit monde . 

Ses sources d’inspirations sont la nature ( j’adore me promener dans les bois …), l’art populaire, les jouets de mon enfance, l’art primitif , mes voyages aux USA….Je griffonne mes idées sur des bouts de papiers …puis " j’attaque " directement en jouant avec les tissus, mes sujets en bois ….mes boutons …De nature « très bohème » il règne toujours un «  certain » bazar dans mon atelier (et dans la maison) qui est pour moi une formidable source d’inspiration ! 

 J’adore passer mes journées dans mon atelier ou dehors (en été ) à créer, peindre ….des heures de bonheur .

Je participe à quelques salons , mais pas beaucoup (pas plus de 4-5 / an) et vous propose mes modèles vendus sous formes de semi-kits, quelques décorations en bois très country , mes boutons ( que je dessine , et peints moi-même ) ceux-ci sont donc vendus en séries limitées . Je les colle sur des petits fiches en créant chaque fois une petite mise en scène qui les fait « vivre » . 

 

IMG_6698

 

Je propose aussi des modèles de punch needle ( broderie et laine), ainsi que le matériel .J’ai d’ailleurs publié un livre à ce sujet aux éditions Quiltmania et régulièrement vous pouvez voir mes créations dans les « Simply vintage ». Je fais volontiers des démonstrations lors des salons car j’adore communiquer mes passions !

 Mon bonheur est de vous les faire découvrir et de vous montrer les différentes techniques utilisées .

Depuis un an, j’ai ouvert un site web : www.leptitbucheron.com ; n’hésitez pas à vous inscrire à sa newsletter car celui-ci n’est pas tout le temps ouvert pour me laisser le temps de créer, de produire et de ….venir à Noizay ! 

Au moment où j’écris ces quelques lignes, je peux vous annoncer qu’il y aura des nouveautés qui sortiront au printemps …(dont une fera l’objet d’un concours que j’organise ! ) et  seront présentes  sur mon stand de Noizay. Je me réjouis de vous y rencontrer ! Merci à ABCD’Air de m’accueillir si gentiment !"

 

IMG_6649

 

noeud

 

Nous connaissons bien Des Histoires à Broder, mais il y a toujours des nouveautés...

20180204_140954

"Vous trouverez sur notre stand des kits et fiches de point de croix et des tissus. Beaucoup de nos modèles en cartonnage, sacs et cadres seront exposés sur le stand :

20180204_140703

Broderie rouge et  beaucoup de mes créations sur le thème vintage que j’adore, dessiné et ensuite finalisé en collaboration avec Véronique Enginger.
Dans notre nouvelle collection , beaucoup de cartonnage et sacs (sac à tricot, sac Esprit couture)
Une nouvelle série de boîtes à souvenirs (Souvenir de Naissance et Souvenirs d’Ecole)

20180204_140842

Et beaucoup de cartes postales à l’anciennes montées en cartonnage.
L’atelier  Des Histoires à Broder est installé dans les Yvelines. "

94947178_to_resize_150x3000

 

ABCD_Air_affiche_salon_2018

 

Publicité
Commentaires
M
ça va être difficile de résister devant tant de merveilles!!
Répondre
D
Deux superbes stands qui donnent envie !
Répondre
ASSOCIATION ABCD'Air
Publicité
Newsletter
Archives
ASSOCIATION ABCD'Air
Publicité