Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASSOCIATION ABCD'Air
Derniers commentaires
8 juin 2010

Présentations 3

25135746_p

Voici 3 nouvelles présentations de créateurs présents lors de notre salon "ABCD'Air à la croisée des fils" qui a lieu dans moins de 15 jours maintenant (les 18,19 et 20 juin), l'impatience ne cesse de grandir....nous vous attendons nombreux !!

43030834_p

Le lin d'acb : Annie-Claude Bouquet

Dans quelle région vivez-vous ?

Nous venons de haute Normandie  entre Rouen et Dieppe  autre axe Le havre Amiens

Nous sommes dans le pays de Caux renommé mondialement pour sa qualité de lin.

Quelle est votre formation d'origine ? Avez-vous exercé votre métier avant de vous tourner vers la création, ou votre activité pour les brodeuses ?

Nous sommes producteurs de la fibre depuis 1965 année de notre installation sur la ferme  mais la culture et les étapes suivantes sont une affaire de famille comme beaucoup de « cauchois »   nous avons pratiqué la polyculture élevage !.

Nous avons du  diversifier notre travail de la ferme et j’ai donc créé  début des année 90 l’accueil a la ferme en proposant de belles toiles de lin a broder, a coudre et des créations vestimentaires puis les sacs et diverses créations sont venues compléter le tout.

J’ai découvert aussi des fabricants français  de galons de lin et un dentellier qui a bien voulu me créer des dentelles de lin ce qui me permettait de mettre la cerise sur le gâteau maintenant cela est commun de trouver ces produits !!!!

Pratiquez-vous d'autres arts du fil: tricot, crochet, couture, dentelle...?

Étant maman de 6 enfants j’ai toujours cousu, tricoté et brodé (quand le temps me le permettait !)

Pratiquez-vous d'autres activités artistiques : peinture, musique...?

ma grande détente est le jardin potager, le vélo  les ballades découvertes de la France  cc

le_lin_dacb

43030834_p

Rovaris : Livia

rovaris_1

Dans quelle région vivez-vous ?

Nous sommes italiennes de la région du piémont

Quand et avec qui avez-vous appris la broderie ?

Nous avons commencé à broder il y a 10 ans. Nous avons commencé nous même, c'était une passion pour le point de croix

Pratiquez-vous d'autres arts du fil : tricot, crochet, couture, dentelle...?

Seulement des coutures pour réaliser notre production

rovaris_2

rovaris_3

43030834_p

Sylvaine Lenoir

Sylvaine_Lenoir

Dans quelle région vivez-vous ?

Bourgogne

Quelle est votre formation d'origine ?

Etudes de russe

Avez-vous exercé votre métier avant de vous tourner vers la création, ou votre activité pour les brodeuses ?

Je l'exerce toujours à temps plein (je fas partie d'une équipe chargée de la construction d'un musée sur un site historique, j'assure la partie administrative et financière)

Quand et avec qui avez-vous appris la broderie?

Toute seule, à la grande époque de 100 Idées

Pratiquez-vous d'autres arts du fil : tricot, crochet, couture, dentelle...?

Tricot, crochet, couture...

Pratiquez-vous d'autres activités artistiques: peinture, musique...?

Non

41824440_p

Publicité
Commentaires
M
superbe cet aperçu !! Les broderies rouges que c'est joli !!!<br /> Bravo à toutes les exposantes des salons un jour j'arriverai à vous rencontrer.<br /> Amicales pensées
Répondre
E
Une belle présentation des créatrices, qui donne envie de venir .<br /> <br /> Vivement !<br /> <br /> Biz à toutes .
Répondre
C
Pour cette présentation des créatrices... je vous souhaite une belle réussite et beaucoup d'enthousiasme autour de vous...
Répondre
M
Les oeuvres de Livia : je craque !
Répondre
C
Trés bonne idée présentation. Je trouve que celà donne envie d'y aller et donne un petit air familier.<br /> Claudia
Répondre
ASSOCIATION ABCD'Air
Publicité
Newsletter
Archives
ASSOCIATION ABCD'Air
Publicité