Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASSOCIATION ABCD'Air
Derniers commentaires
5 juin 2010

Présentations 2

important

Nous continuons à vous présenter et découvrir les créateurs présents lors de notre salon des créateurs

"ABCD'Air à la croisée des fils" des 18 - 19 et 20 juin prochain !!

Quel plaisir !!!

43030834_p

Le trèfle à 4 feuilles : Virginie Hu

le_tr_fle_1

Dans quelle région vivez-vous?

Région ouest de Paris 78, près de Versailles et St Germain-en-laye 

Quelle est votre formation d'origine?

DUT de commerce international 

Avez-vous exercé votre métier avant de vous tourner vers la création, ou votre activité pour les brodeuses ?

J'ai en effet d'abord travaillé auprès d'ingénieurs en électronique en important des composants du monde entier, puis j'ai changé de société pour devenir responsable d'agence d'intérim. C'est à ce moment que l'une de mes collègues m'initie à la broderie, c'est la révélation !! 

Pas satisfaite de mon métier, un petit bilan, et je décide de retourner sur les bancs de l'école pour devenir esthéticienne. Voilà déjà un métier bien plus manuel...je stoppe avec l'arrivée de 1, puis 2, puis 3 bébés.   Je reste à la maison quelques années tout en bricolant toujours quelque chose, en prenant des cours de cartonnage, de peinture, d'encadrement ... 

Quand et avec qui avez-vous appris la broderie ?

Lorsque j'avais 24 ans, avec une collègue de travail, pendant un long week end à la campagne 

Pratiquez-vous d'autres arts du fil: tricot, crochet, couture, dentelle... ?

je tricote, je couds et je fais du patchwork 

Pratiquez-vous d'autres activités artistiques: peinture, musique...?

Les pinceaux et les toiles sont au fond du placard pour l'instant à regret ... 

le_tr_fle_2 le_tr_fle_3

43030834_p

Jardin Privé : Nathalie Cichon

jardin_priv__1

Dans quelle région vivez-vous ? 

Ile de France, sud Seine et Marne, fin de la banlieue, début de la campagne. 

Quelle est votre formation d'origine ? Avez-vous exercé votre métier avant de vous tourner vers la création, ou votre activité pour les brodeuses ? 

J'ai une formation bac+4 en Comptabilité et Fiscalité. J'ai travaillé 15 ans en cabinet comptable avant qu'une aventure avec une amie ne me fasse sortir de ce métier qui me passionnait. 

L'aventure avec l'amie a tourné court, mais trop tard, j'avais pris goût à mon indépendance et j'ai sauté le pas sans trop y réfléchir avec seulement 8 modèles à mon actif. 

Quand et avec qui avez-vous appris la broderie ? 

J'ai commencé en 1983, seule. J'ai toujours aimé les activités manuelles, et un jour en vacances, je ne sais pas pourquoi j'ai poussé les portes d'une mercerie. Je suis tombée en adoration devant un kit qui a toujours sa place dans ma cuisine. J'ai simplement suivi les instructions fournis comme commencer par le milieu et broder avec deux brins. Sauf qu'il n'était pas indiqué que toutes les croix devaient aller dans le même sens, et ma première broderie est un joli désordre organisé ! 

Pratiquez-vous d'autres arts du fil: tricot, crochet, couture, dentelle... ? 

Je sais broder, tricoter, crocheter, cartonner, dessiner, coudre, et tout en autodidacte. Si j'ai besoin d'une nouvelle technique, j'aime beaucoup me référer au livre, et maintenant aux tutos sur internet. Mais j'avoue que rien ne vaut une bonne amie qui vous donne ses petits trucs et expériences.

Pratiquez-vous d'autres activités artistiques: peinture, musique... ?  

Si l'informatique est une activité, alors oui, j'ai aussi cette passion, j'ai créé mon site sur internet, et j'ai aidé et m'occupe de diverses sites pour des amies ou relations. 

Pas une journée sans mon pc, pas une journée sans mon aiguille à broder... 

jardin_priv__2 jardin_priv__3

43030834_p

Zaza picque : Zaza

Dans quelle région vivez-vous ? 

Région parisienne

Quelle est votre formation d'origine? Avez-vous exercé votre métier avant de vous tourner vers la création, ou votre activité pour les brodeuses? 

Une formation d'économiste ! Je préfère le rêve de la broderie !

Quand et avec qui avez-vous appris la broderie?

Ma mère. 

Pratiquez-vous d'autres arts du fil: tricot, crochet, couture, dentelle...?

J'aime toucher à tout, il n'y a que la dentelle mais pourquoi pas un jour.

Pratiquez-vous d'autres activités artistiques: peinture, musique...?

Je peins, je dessine

zaza_picque

43030834_p

Marie et Gustave : Chantal Sabatier

marie_gustave

Dans quelle région vivez-vous ?

Région parisienne

Quelle est votre formation d'origine ?

Styliste modéliste prêt à porter

Avez-vous exercé votre métier avant de vous tourner vers la création ?

Oui : prêt à porter et costume de scène

Quand et avec qui avez-vous appris la broderie ?

Auprès de brodeuses professionnelles dans les ateliers où j'ai travaillé

Pratiquez-vous d'autres arts du fil: tricot, crochet, couture, dentelle...?

Essentiellement couture, broderie traditionnelle, et aussi crochet + tricot

Pratiquez-vous d'autres activités artistiques: peinture, musique...?

Oui : dessin et peinture à l'huile

Actualité :

Marie_et_gustave_livre

Enfin, pour conclure, je vous annonce la sortie de mon nouveau livre « lin et dentelles » le 20 mai dernier, pour en savoir plus, rendez-vous sur mon blog :

www.cabanedeviolette.canalblog.com

41824440_p

Nous remercions les créatrices qui ont répondu si gentiment à nos petites questions.

Nous leur donnons rendez-vous le we du salon…vous aussi ??? 

Publicité
Commentaires
A
Madame,<br /> <br /> Je viens de prendre connaissance de votre prochain salon de broderie à Noisay la fin de semaine prochaine et j'espère pouvoir venir le visiter.<br /> Je suis brodeuse d'art dans l'Indre mais aussi au Canada, comme vous le constaterez en parcourant mon site internet ou mon blog; anniepenin.over-blog.com. <br /> Acceptez-vous de nouveaux exposants à votre salon? Je serais intéressée à recevoir le dossier de candidature. <br /> Je vous remercie.<br /> <br /> Annie Penin
Répondre
T
ce livre est de toute beaute ,<br /> j'ai eu l'occasion de le feuilleter ,
Répondre
C
C'est fabuleux comme interview : ainsi, on cerne mieux le pourquoi de telles créations et cela leur donne davantage une ame !
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Avec un groupe d'amies nous avons prévu de venir le samedi en fin de matinée et nous avons donc prévu de pique-niquer. Y aura t'il un endroit de prévu à cet effet, en particulier si il ne fait pas beau? Car je sais qu'il y a un p'tit parc à côté de la salle, mais celui ci n'a pas de zone couverte.<br /> Merci d'avance pour votre réponse<br /> <br /> Annelise
Répondre
M
GRRRRRRRRRR ENCORE un salon ou je ne pourrai pas aller trop loin. Décidemment cette année pas grand chose sur Paris et c'est la guigne !!!<br /> bon et beau salon à toutes.<br /> Amitiés.
Répondre
ASSOCIATION ABCD'Air
Publicité
Newsletter
Archives
ASSOCIATION ABCD'Air
Publicité