Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASSOCIATION ABCD'Air
Derniers commentaires
2 juin 2010

Présentations 1

nouvelles_du_jour

C'est l'effervescence des dernières semaines à Noizay...notre salon "ABCD'Air à la croisée des fils" ouvrira ses portes le vendredi 18 juin prochain.

Afin de vous permettre de préparer votre venue et/ou de mieux connaitre les créateurs, nous vous proposons de lire ces petites présentations, d'apprécier leur travail et créations.

Brigitte a joué les reporters et a envoyé à chacun d'entre eux un petit questionnaire afin qu'ils se présentent à nous en quelques réponses. Nous vous laissons le plaisir de les découvrir.

43030834_p

La cousette de Zébuline : Sylvie

Dans quelle région vivez-vous ?
Dans les Yvelines, à Poissy, tout près de la foret de Saint Germain en Laye (mes fenêtres donnent sur la forêt)

Quelle est votre formation d'origine ?
Tout à fait banale : j'ai le niveau Bac G et je me suis mise à travailler à 17 ans pour gagner ma vie rapidement
Quand et avec qui avez-vous appris la broderie ?
Je suis tombée dedans toute petite. Ma grand-mère brodait et tout naturellement elle m'a appris comme elle l'avait fait pour ma sœur ainée.  La broderie traditionnelle avec le carbone je m'en souviens comme si c'était hier.
J'ai aussi eu la chance d'avoir aussi une nounou brodeuse ainsi que sa sœur et sa fille avec qui je passais les trois quarts de mon temps et elles m'ont aussi appris le crochet, le tricot et le point compté en plus de la broderie traditionnelle.
Je réalise aujourd'hui que tout ce que je connais c'est grâce à toutes ces femmes qui m'ont transmis leur passion, leur savoir.
J'ai dans mon entourage une personne qui réalise la dentelle au fuseau. Elle a un atelier et donne des cours.

Avez-vous exercé votre métier avant de vous tourner vers la création, ou votre activité pour les brodeuses ?
Oui, à l'origine je suis assistante commerciale pour une grande société qui a fermé ses bureaux en France et j'ai donc été licenciée en 2007. Ce qui m'a permis de mener à bien le projet que j'avais depuis quelques années, ouvrir mon commerce dédié à ma passion. Pour commencer j'ai ouvert mon site, pour la suite l'avenir seul me le dira.

Pratiquez-vous d'autres arts du fil : tricot, crochet, couture, dentelle...?
J'ai "tenté" la couture, ce n'est pas une réussite ! Il faut que ça soit basique.

Pratiquez-vous d'autres activités artistiques : peinture, musique...?

Non, celle-ci m'occupe énormément.

StandLaCousette2009_1115QuimperSalon0083

51517137_p

Bois joli : Christelle

Dans quelle région vivez-vous ?
Haute Normandie

Quelle est votre formation d'origine ?
D.E.S.S Développement culturel (afin de travailler dans le secteur culturel)

Avez-vous exercé votre métier avant de vous tourner vers la création, ou votre activité pour les brodeuses ?

8 ans d'expérience professionnelle en tant que programmatrice spectacle dans un service culturel dans la région toulousaine

Pratiquez-vous d'autres arts du fil : tricot, crochet, couture, dentelle...?
Pratique quand j'ai du temps en plus (c'est à dire pas souvent) tricot + crochet 

Pratiquez-vous d'autres activités artistiques : peinture, musique...?

Pas d'autre pratique !

FONTAINE_LE_DUN

43030834_p

Christiane Malgouris

CMalgouris_stand

Dans quelle région vivez-vous ?
Je vis ds le Val de Marne à Créteil.
 

Quelle est votre formation d'origine ?
J'ai une formation de chimie et biochimie et j'ai été chercheur puis documentaliste dans une entreprise pharmaceutique.

Avez-vous exercé votre métier avant de vous tourner vers la création, ou votre activité pour les brodeuses ?

C'est suite à un licenciement (volontaire!) que j'ai décidé de faire de ma passion mon nouveau métier.

Quand et avec qui avez-vous appris la broderie ?
J'ai toujours aimé coudre, tricoter, broder. Ma grand-mère et ma mère ont participé à mon apprentissage puis beaucoup de livres, de fiches et de kits ont pris le relais.

Pratiquez-vous d'autres activités artistiques : peinture, musique...?

La broderie me prend beaucoup de temps, aussi j'ai délaissé la peinture, mais je passe aussi beaucoup de temps à la cuisine, car je suis très gourmande et j'aime beaucoup cuisiner.

CMalgouris_pochettecouture CMalgouris_pochette_cuisine

51517137_p

Les fils à Soso : Anne-Sophie

Dans quelle région vivez-vous ?
Yvelines 

Quelle est votre formation d'origine ? Avez-vous exercé votre métier avant de vous tourner vers la création, ou votre activité pour les brodeuses ? Quand et avec qui avez-vous appris la broderie ?

je suis instit en disponibilité, prof de GRS et je brode depuis ma 1 grossesse il y a 9 ans, c'est ma maman qui m'a appris puis après des amies qui m'ont aidée à me perfectionner

Quand et avec qui avez-vous appris la broderie ?
J'ai toujours aimé coudre, tricoter, broder. Ma grand-mère et ma mère ont participé à mon apprentissage puis beaucoup de livres, de fiches et de kits ont pris le relais.

Pratiquez-vous d'autres arts du fil : tricot, crochet, couture, dentelle...?

Non mais manque de temps

Pratiquez-vous d'autres activités artistiques : peinture, musique...?

Plutôt sportive et création à travers la gym

les_fils___soso

43030834_p

Cmonmonde : Virginie

stand_CMonMonde_Puget_2010

Dans quelle région vivez-vous?

J'habite dans le Nooooooooooord!

Mais j'ai beaucoup voyagé car je suis de la région parisienne et ai vécu aussi longtemps à Lyon

            

Quelle est votre formation d'origine ? Avez-vous exercé votre métier avant de vous tourner vers la création, ou votre activité pour les brodeuses ?

J'ai un BTS pub!

J'ai travaillé longtemps dans le textile, dans différents services achats et approvisionnements.

J'étais surtout en relation avec les différents fabricants de vêtements.

            

Quand et avec qui avez-vous appris la broderie ?

J'ai appris à broder fin 1998, tout à fait par hasard!
C'est une tante qui m'y a initiée... J'avais toujours trouvé le point de croix magnifique en m'imaginant que cela était compliqué.

Au bout d'un we de dur labeur à broder un petit mouton sur de l'aida j'étais mordue par le virus. Je ne me suis jamais arrêtée de broder depuis!

Pratiquez-vous d'autres arts du fil : tricot, crochet, couture, dentelle...?

J'aime la couture, bien que je ne sois pas une experte... Je rêve de savoir crocheter pour faire des petits objets tels que l'on en voit beaucoup actuellement (champignons, cerises...)

          

Pratiquez-vous d'autres activités artistiques: peinture, musique...?

Je ne peins pas, ne joue pas d'un instrument mais j'ai beaucoup beaucoup dessiné petite et ado et je voulais faire une ecole d'arts plastiques, et je me dis que finalement je ne suis pas venue à créer mes modèles par hasard :)

stand2_CMonMonde_Puget_2010

41824440_p

Nous espérons que ces petits reportages vous ont plu et vous ont donné envie de venir à la rencontre de ces charmantes créatrices que nous remercions vivement d'avoir si gentiment répondu à nos questions.

D'autres présentations à suivre... Patience !!! Et surtout vivement vivement le 18 juin !!!!

Publicité
Commentaires
L
Félicitations ..........<br /> <br /> J'en reviens ......... bravo !<br /> Accueil charmant, exposants très sympathiques .....<br /> toutes les nouveautés, sans exception sont tentantes, craquantes ........ <br /> J'ai retrouvé des copines, j'ai fait la connaissance de copinettes qui ont maintenant un visage ......<br /> Vivement le prochain Salon d'ABCd'AIRE !
Répondre
C
Rhoooo mais comme c'est bien ça, de rentrer dans l'univers personnel des grandes dames qui nous font tant rêver !! C'est une idée très sympa de nous faire partager tout ça...Je vous souhaite une très belle exposition, et suis bien désolée de ne pas pouvoir m'y rendre....fin d'année scolaire sur les chapeaux de roue...
Répondre
H
J'ai lu avec beaucoup de plaisir tous ces reportages. J'espère pouvoir venir l'année prochaine s'il y a une troisième édition.
Répondre
M
quelle bonne idée de nous faire connaitre un peu mieux les créatrices. Je dois avouer que je les découvre pratiquement. 6/8 mois de points de croix à mon actif je ne pensais pas DU TOUT que ce domaine était aussi riche et aussi bien structuré et organisé. Je suis admirative devant cela. J'ai jusque là beaucoup tricoté et crocheté mais jamais je n'ai vu autant de belles choses et de bon gout que depuis que je visite les blogs et les sites des brodeuses. J' y passe un temps infini car je vais d'admiration et admiration.<br /> Merci à toutes et un jour peut-être je serai à la hauteur de votre cheville.<br /> Bon week end. Malheureusement le salon est trop loin de chez moi.
Répondre
P
une belle journée qui s'annonce<br /> biz
Répondre
ASSOCIATION ABCD'Air
Publicité
Newsletter
Archives
ASSOCIATION ABCD'Air
Publicité