Puisque notre affiche est quasi complète, nous allons dés aujourd'hui commencer à vous présenter les créateurs qui seront présents lors de notre prochaine édition de notre salon "ABCD'Air à la croisée des fils" de juin.
Nous espérons que ces présentations vous donneront un peu plus "encore" l'envie de venir en Touraine !
Voici ce que Marie Suarez, qui revient chez nous après quelques années d'absence, nous a écrit :
"Je suis créatrice d’ouvrages de broderie, point de croix et patchwork depuis pas mal d’années à présent. Mes modèles sont surtout édités dans de nombreux livres par les Editions de Saxe.
Pour Noizay, j’aurai mon dernier livre « La broderie Hardanger », qui est très didactique. Je suis aussi en charge du bookazine « Les Broderies de Marie et Cie », un trimestriel qui regroupe uniquement des créatrices de broderie traditionnelle de tous pays, qui présente des techniques très variées et de nombreux tutos.
Je prépare d’autres livres (patchwork, feutrine, broderie, une encyclopédie…) qui sortiront dans les prochains mois de cette année.
Mais j'anime aussi des stages de broderie à l’étranger (Hollande, Espagne,Brésil,..). Je fais donc moins de salons mais je suis très occupée.
Je développe d'autre part une collection de broderie traditionnelle qui n’est pas éditée dans les livres.
A Noizay, je viendrai avec cette collection, plusieurs de mes livres et surtout les plus récents.
Je suis très heureuse de retrouver mes amis et amies tourangeaux ! "
Nous aussi serons ravies de retrouver Marie !
Dans nos allées, vous découvrirez "la Maison de Clémence", qui n'est jamais venue encore à Noizay.
Elle existe depuis 10 ans déjà, et touche un petit peu à tout, ce qui nous convient bien car nous aussi ! Elle propose donc des fiches pour de petits modèles brodés au point de croix, des projets de patchworks, ou de petits objets de décoration comme ce pique-épingles. D'autre part, elle distribue les boutons de "The Bee Company" bien connus, et présente quelques projets en collaboration avec ce créateur. Quelque fournitures encore, tissus et galons, bricoles et "petites idées"... Nul doute que vous ne trouviez pas sur son stand de quoi vous occuper les doigts !
Je vais relayer l'info à mon tour et à ma sauce, auprès de mes croipinettes ...
Bon dimanche ensoleillé à toutes.